Problème Exécution Java

Résolu/Fermé
Pious_5923 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 22 févr. 2022 à 13:15
Pious_5923 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 22 févr. 2022 à 19:56
Bonjour,

Problème:
J'ai un petit problème d'éxécution des fichiers .jar.
Lorsque je souhaite lancer un fichier ".jar", il ne se passe littéralement rien.
Alors que lorsqu'à partir d'un CMD, je tape la commande
java -jar fichier.jar
cela fonctionne parfaitement et l'éxécute normalement.

Déjà essayer:
-J'ai déjà désinstaller puis réinstaller java avec plusieurs versions différentes, rien ne change.
-il me semble que j'avais essayer de lancer un programme censée remettre les variables d'environnement pas défaut mais sans succès non plus. (peut être que le logiciel n'avait pas fonctionner non plus, je sais plus)

idées du problème:
-Soit c'est la variable d'environnement qui est cassé, mais ayant cherché sur internet, je ne sais pas par quoi remplacer ce qui existe (c'est à dire le véritable chemin d'accès, et qui donc fonctionne) donc je suis bloqué de ce coté-ci.

Je précise que j'ai sûrement casser la PATH avec mes essais.

-Soit lorsque j'éxécute, l'option "ouvrir avec" me propose plusieurs java/choix, et je ne sais pas lequel peut fonctionner. Je ne sais pas où est sur mon PC le ".exe", qui je suppose permet de lancer un ".jar". Donc bloqué également

Je précise également que j'ai tester plein de choses, même des trucs aberrant donc ça explique le bordel dans le "ouvrir avec"

-Soit c'est autre chose, mais je n'ai pas trouvé d'autres explications pour l'instant.

Voici mon Setup au cas où:


Si vous avez une idée de comment régler le problème, je suis bien évidemment pour, si ça se trouve, les idées que je propose sont totalement fausses donc n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance, Pious
A voir également:

9 réponses

Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
22 févr. 2022 à 13:59
Bonjour,
les fichiers .jar s'ouvrent avec Java(TM)...

Pour automatiser :
0
Pious_5923 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 15:05
Malheureusement, je l'ai aussi sur ma deuxième photo, en première ligne, et c'est ce qui ne fonctionne pas justement.
0
Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
22 févr. 2022 à 16:00
Si ça peut aider...
0
Pious_5923 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 16:13
malheureusement, je viens d'essayer en faisant "ouvrir avec" en allant au chemin correspondant et en sélectionnant le "java.exe" pour ouvrir le fichier, mais ça ne fonctionne quand même pas. Merci quand même :)

Et enfaite pour être exacte, quand je fais ça, je vois que ça m'ouvre pendant quelques millisecondes, que ça m'ouvre une console CMD mais qui du coup ne doit pas faire grand chose car le programme ne s'éxécute quand même pas. (Alors que cela fonctionne toujours quand je lance l'archive ".jar" à partir du cmd)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 févr. 2022 à 17:02
Bonjour,

Fait un
start fichier.jar
en ligne de commande pour utiliser l'application par défaut mais avec une ligne de commande ouverte ce qui devrait te permettre de voir l'erreur qui s'affiche (et qui se referme aussitôt) quand tu cliques dessus.

Pour t'aider davantage tu devrais aussi faire une commande
where java
pour lister les différents Java de ton système (ceux accessibles depuis le Path), puis un
java -version
de chacun d'eux.

Lorsque tu fait "Ouvrir avec" assures toi que le Java choisi est bien le bon pour ouvrir ton .jar, avec la bonne version de Java.
0
Pious_5923 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 18:24
Je viens de tester tout cela, rien ne semble pouvoir vraiment m'aider.

En essayant de faire la commande "start", ça m'ouvre toujours un (autre) CMD pendant quelques milisecondes qui semble vide (je n'ai pas le temps de lire quoi que ce soit). J'ai l'impression que le nom de la fenêtre est l'emplacement que j'ai de Java, ou en tous cas ça commence par Programfiles/...


Je ne semble pas avoir d'autre version de java mais voici tout de même la mienne si ça peut m'aider:


Sinon, merci beaucoup pour l'aide :)
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 févr. 2022 à 18:43
Ajoutes une variable d'environnement JAVA_HOME avec pour valeur le chemin de ton JDK :
C:/Program Files/Java/jdk-16.0.2

NB. Éventuellement tu peux te mettre à jour pour récupérer la dernière version, en Java 17.

Puis modifies la variable d'environnement PATH en remplaçant la partie
C:/Program Files (x86)/Common Files/Oracle/Java/javapath
par la valeur
%JAVA_HOME%/bin
(en laissant le reste du PATH comme il est.

En réessayant ensuite les commandes
where java
et
java -version
tu devrais obtenir des résultats différents.
0
Pious_5923 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 19:08
pour le coup, je n'ai pas de JDK, seulement un JRE:
jre1.8.0_311
dans le dossier Program Files puis Java.



J'ai donc mis dans la variable d'environnement JAVA_HOME, le chemin d'accès vers la JRE.

Puis j'ai modifier la PATH, pour l'instant ça marche bien

Mais cela ne semble pas fonctionner non plus même si je le lance directement. Toutes fois, cela à bien changer la commande
where java
mais la version.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié le 22 févr. 2022 à 19:39
Je me basais sur ton image pour le JDK, c'est la première des "Autres options"

Mais un Java 8 ça me semble trop ancien, surtout s'il y a des traces d'un JDK 16 qui se promènent sur ton poste et qui est peut être encore un peu utilisé.
1
Pious_5923 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 19:56
Bon et bien cela fonctionne parfaitement, je vous remercie.

Ce que j'ai fais:
J'ai remplacer le JAVA_HOME par la version du JDK 17 que j'ai installé puis j'ai modifié lorsque j'ouvre mon fichier .jar qu'il utilise bien le java.exe du jdk 17.

merci,
Pious.
0