Les discussions

Comment installer le java

S'il vous plaît chers camarade, j'ai installé le Java sur une machine, et je ne parvient toujours pas à l'exécuter, Merci de me dire comment on instal...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2002 par
ariock

Ressource d'une machine en java

Salut Je voudrais accéder aux informations de charge de ma machine, comme avec la fonction top sous linux qui donne le % utilisé par le systeme; le % ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2002 par
Samir

Problem java

comment faire une applet java? je suis dibutante dans le domaine de programmation

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2002 par
david

Programmer en java

Salut ! J'ai une activité à développer en Objet pour mes activités. J'ai décidé de choisir le langage Java et j'utilise le logiciel JBuilder et je me ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2002 par
david

Arborescence de menu et sous menu en javascri

Bonjour, Voila, je souhaite faire une sorte d'arborescence (je pense qu'il est possible de le faire avec javascript mais je ne trouve pas comment). e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2002 par
casper

Prblm d'exception java et fonction listroots

Voila, j'ai créé un mini-programme qui liste tous les fichiers présent sur l'ordinateur. Premier problême : la fonction java.io.File listRoots() ne ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2002 par
ariock

Java servlet

J'aimerais savoir quelle commande utiliser pour charger un exécutable sur une servlet?C'est-à-dire comment programmer une servlet pour qu'elle puisse ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
HackTrack

Probleme en javacsript

Bonjour j'ai fait le script suivant: function Affiche(){ var x = ChCat.selectedIndex TabProd = new Array() for (i=0 ; i

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
gaillardps

Jdk java

Salut à tous, j'aimerai pouvoir compiler mon code JAVA avec VISUAL J++ en l'obligeant à utiliser le jdk 1.2 que j'ai installé. Comment faire configu...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2002 par
pouic

Question programmation java

Salut. Je me pose une question de programmation. Voilà un petit bout de code Vector v = new Vector(); v.add(new Integer(10)); v.add(new Integer(8));...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2002 par
HackTrack

Urgent ! question facile sur java

Voial c tout con je voudrais savoir ce que veut dire API java = A...... P...... I........... ??? C les initial de quelquechose ou pas ! Je ne veux...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2002 par
Mauvais_Karma

Commande systeme et java

l.o chers camarades passionés d'informatiques quel est la commande en java qui me permet de faire un apels systeme. tks

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2002 par
HackTrack

Faire un .exe pour un prog java ?

Je voudrait savoir si il y a moyen de créer un executable pour lancer un programme java.Pcq le .bat c pas top ya la fenetre dos qui reste tout le temp...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2002 par
fangio

Code ascii en java [urgent]

Bonjour à tous, comment connaitre le code ASCII d'un charactère ? C'est la question que je me pose depuis un bon moment et je n'ai toujours pas de rép...

29 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2002 par
OmEn

@ip depuis un serveur java

J'aimerais savoir comment connaitre l'address IP d'une personne qui se connecte sur le serveur que j'ai créé en java ? Merci de me répondre assez vite...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2002 par
OmEn

Swing interface java urgent svp

Le petit prog suivant permet de tracer un graphique dans un interface graphique puis de zoomer dessus. Lors du zoom la figure devient trop grande pour...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2002 par
hub

Infobulle java

est-il possible de faire des info-bulle dans une application java ? Une autre question est-il possible de faire marcher la roulette de dédilement ?

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2002 par
hub

Excellent site java

http://www.rgagnon.com/ Sur ce site, vous trouverez énormément d'infos sur java, avec les entrées/sorties, les applets...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2002 par
ourgaf

Connection sans dsn java

bonjour, J'aimerais savoir comment definir l'url de la methode : DriverManager.getConnection(url,...,...) si on veut PAS utiliser une connection DS...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2002 par
hub

Création d'une image en java

Bonjour ! Je dois récupérer la taille d'une image stockée en base de donnée. Je récupère pour le moment les données de l'image sous la forme d'un ta...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2002 par
sebsauvage

Encapsuler du c dans du java

Salut ! Pour mon appli, j'aurais besoin d'encapsuler des appels C dans des fonctions Java. Est-ce possible ? Merci ! Gaëlle.

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2002 par
weblook

Java et reseaux

je cherche des classe en java qui permettent de faire les memes choses qu'en utilisant les bibliotheques libnet, nids.h et libcapd.h merci

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2002 par
djadi

Aide en java svp

Bonjour, J'essaye de programmer en Java!! J'arrive à faire une fenêtre avec un menu et des icones. Mais maintenant, j'ai 2 problèmes : 1) Tous mes ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2002 par
hub

Java : interface swing

bonsoir comment est il possible de lancer une deuxiéme fenêtre ou un programme à partir d'un bouton "envoyer" (c'est à dire remplacer la methode > sy...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2002 par
kalamit

Connection a access dans java ???

Je voudrai savoir si c possible de se connecter a une base de donnée access via un programme java ? A mon IUT on se connecte a une base de donnée orac...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2002 par
LeLaulau

Xml et java

salut tout le monde j’ai créer un fichier xml,et je veux le parser et pour ca j’ai créer un fichier java dont la classe mère et extends du pakage org...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2002 par
bari

Urgent: xml et java

salut tout le monde j’ai créer un fichier xml,et je veux le parser et pour ca j’ai créer un fichier java dont la classe mère et extends du pakage org....

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2002 par
HackTrack

Aide pour java

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un site equivalent a Nexen (www.nexen.dev) pour PHP, mais pour Java. C'est a dire un site qui permet de trouv...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2002 par
Sue

Java et commande systeme

l.o les lolos Bonjour je cherche une class en java qui permet d'utiliser les commande system merci je sai sque pearl est plus est approprier mais bon

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2002 par
peruque de balac

Jbutton en java.. utilisation??

J'utilise des JButtons dans un FlowLayout situé dans une JFrame.Mon probleme est qu'il y a des espaces entre les boutons, j'aimerai oter cette espace....

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2002 par
weblook

Probléme d'excution un petit program en java

salut tout le monde, j'ai un prb,c'est que j'essaie d'excuter mon petit programme java cité au dessous par jdk1.2 sous une shel DOS mais j'arrive pas...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2002 par
ted.barton

Exécuter un fichier java

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un mini forum en java. Mais pour le moment, il faut lancer le serveur et le client dans une fenêtre dos. Comment est-ce que je pour...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2002 par
SeB

Applet java sous apache

Salut, j'ai un souci avec des applets Java sous apache. En effet sous C mon site fonctionne parfaitement avec les applets en Java, par contre des que ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2002 par
zebiloute

Envoi de mail par java servlets

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment il est possible d'envoyer des mails par des Java servlets. Ces mails seront très simples ce qui implique qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2002 par
HackTrack

Pb première application avec java

Bonjours à tous, j'ai un probleme dans la rubrique "Première application avec Java" (url : http://www.commentcamarche.net/java/javaprem.php3). Je ...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2002 par
ted.barton

Prog client ftp en java !

Es ce que quelqu'un pourrait me dire comment programmer un client FTP en java ! ( ou des site interressant ) Je ne dmande pas de code , juste le princ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2002 par
Freeman

Probleme java !

Bonjour, Je voudrais savoir comment recuperer les coordonnees de la souris dans qui se deplacerait dans une frame (SWING) et si qqun pourrait me do...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2002 par
Yoann

Requestion java ???

Bon voila g quelques Pb avec le IE du boulot g po fait attentin au convertions donc je repose le pb. Voila. Je me suis mis a; JAVA, aprs un long sejo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2002 par
Freeman

Concevoir un proxy sous java

j aimerai avoir de la documentation sur les proxy je voudrais en concevoir un sur Java avec un Firewall et je suis à la phase d'analyse je voudrais do...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2002 par
aabenga

Textpad et java !

Bonjour j’ai commencé java ce matin et en cours nous utilisons textpad je ne sais comment le paramétrer pour java il n’y a rien dans textpad dans : Co...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2002 par
Arno

Nullpointerexception dans un programme java

Salut j'ai un probleme depuis quelques jours a chaque fois que j'utilise la fonction Browser.getBrowser(this) j'obtiens une null pointer exception. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2002 par
hub

Au secours, java trop dur

Nouvelle sur le forum et dans le monde informatique, je suis actuellement en formation pour adulte en gestion exploitation, j'aurai voulu me mettre a ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2002 par
alimoun

Fichier text et java

Bonjour je veux utiliser un fichier texte de ce format. 007249;14/02/02;15.70;16.13;15.70;16.10;28904 007699;14/02/02;20.00;20.00;19.20;19.50;6340 00...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2002 par
foued

Editeur java

Bonjour, je cherche un bon éditeur java gratuit, ou "craquable". J'utilisais jusqu'à présent Jcreator pro, mais il est arrivé à expiration. Je program...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2002 par
HackTrack

Sql & java

je recherche une applet java (avec sources) qui permet d'exécuter des requêtes sql. Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2002 par
Colt Siver

Librairie java

bonjour, qui pourrez m'expliquez comment fonctionne la commande IMPORT dans java. je fais des import de package et ces derniers sont bien dans le repe...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2002 par
yac

Recherche algo de cryptage en java

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me fournir un algo pour le cryptage et le decryptage en java.merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2002 par
sebsauvage

Java : servlet et config

bonsoir, j'ai installé JAVA 2 SDK 1.3 - (window 98) (forte4j 1.0) pouvez vous me dire ce qu'il me manque pour programmer et tester des servlet (avec ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2002 par
HackTrack

Pb en java (servlet)

Afin d'afficher un formulaire html, j'utilse la fonction : sendRedirect(String) de l'instance HttpServletResponse. J'ai un formulaire qui fait appel...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2002 par
Lulu

String et string buffer en java

 Résolu

Salut à tous, Je n'arrive pas à comprendre la différence entre string et stringbuffer, selon l'aide une string instanciée ne pourrait plus etre modif...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2002 par
Duch
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 11 039