Code ASCII en Java [urgent]
OmEn
-
OmEn -
OmEn -
Bonjour à tous,
comment connaitre le code ASCII d'un charactère ? C'est la question que je me pose depuis un bon moment et je n'ai toujours pas de réponse alors si vous le savez et que vous êtes sympa, merci de me répondre au plus vite... Seconde question d'un autre sujet : est-je le droit de diffuser un programme de cryptage que j'ai fait sur le net ? La question est moins importante mais merci quand meme d'y répondre.
@+
-----OmEn [i2n]-----
----www.i-2n.net----
comment connaitre le code ASCII d'un charactère ? C'est la question que je me pose depuis un bon moment et je n'ai toujours pas de réponse alors si vous le savez et que vous êtes sympa, merci de me répondre au plus vite... Seconde question d'un autre sujet : est-je le droit de diffuser un programme de cryptage que j'ai fait sur le net ? La question est moins importante mais merci quand meme d'y répondre.
@+
-----OmEn [i2n]-----
----www.i-2n.net----
12 réponses
Résumé de la discussion
Deux questions techniques dominent le fil : comment connaître le code ASCII d'un caractère et quelles conditions entourent la diffusion d'un programme de cryptage développé par l'auteur. Parmi les réponses, les méthodes essentielles consistent à caster le caractère en entier dans langages comme Java ou C, puis à convertir soit le caractère en code, soit le code en caractère via conversions simples. D'autres contributions renvoient à des ressources en ligne et discutent des droits de diffusion et des licences, tout en précisant que la différence entre ASCII et ISO explique les questions sur le nombre de codes.
-
Salut,
Pour le code ASCII, va à cette adresse:
http://www.chez.com/cosmos2000/Nombres/ASCII.html
Pour ce qui est de la diffusion, il n'y a aucun probleme à partir du moment que tes outils de développement sont licenciés.
Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"-
Mais mon vrais probleme est la fonction en Java genre : char.toASCIICode ou un truc dans le genre ... Merci quand meme et est-ce que je doit avoir une licence pour mon propre programme ? Répond-moi ou n'import qui autres qui sache.
@+
-----OmEn [i2n]-----
----www.i-2n.net----- Pour le crypteur je veux juste le distribuer gratuitement donc en freeware mais je ne sais toujours pas comment connaitre le code ASCII en Java, as-tu compris cette question ? La page que tu m'a donné au début n'était que les tableaux de codes mais mois j'aimerais une fonction Java pour faire le rapport caractère - code ASCII et inversement. Je suis toujours aussi speed et attend ta réponse.
@+
-----OmEn [i2n]-----
----www.i-2n.net----
-