Code ASCII en Java [urgent]

Fermé
OmEn - 2 avril 2002 à 14:16
 OmEn - 5 avril 2002 à 08:00
Bonjour à tous,
comment connaitre le code ASCII d'un charactère ? C'est la question que je me pose depuis un bon moment et je n'ai toujours pas de réponse alors si vous le savez et que vous êtes sympa, merci de me répondre au plus vite... Seconde question d'un autre sujet : est-je le droit de diffuser un programme de cryptage que j'ai fait sur le net ? La question est moins importante mais merci quand meme d'y répondre.

@+

-----OmEn [i2n]-----
----www.i-2n.net----
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2002 à 14:21
Salut,

Pour le code ASCII, va à cette adresse:
http://www.chez.com/cosmos2000/Nombres/ASCII.html

Pour ce qui est de la diffusion, il n'y a aucun probleme à partir du moment que tes outils de développement sont licenciés.

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
2
Mais mon vrais probleme est la fonction en Java genre : char.toASCIICode ou un truc dans le genre ... Merci quand meme et est-ce que je doit avoir une licence pour mon propre programme ? Répond-moi ou n'import qui autres qui sache.


@+

-----OmEn [i2n]-----
----www.i-2n.net----
0
Kalamit > OmEn
2 avril 2002 à 14:49
'Scuse, n'avait pas compris la question.
Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est un freeware, tu n'as besoin de rien. Par contre si tu veux te faire payer, la, c'est plus compliqué.
Quelles sont tes intentions?

Kalamit
0
OmEn > Kalamit
2 avril 2002 à 14:57
Pour le crypteur je veux juste le distribuer gratuitement donc en freeware mais je ne sais toujours pas comment connaitre le code ASCII en Java, as-tu compris cette question ? La page que tu m'a donné au début n'était que les tableaux de codes mais mois j'aimerais une fonction Java pour faire le rapport caractère - code ASCII et inversement. Je suis toujours aussi speed et attend ta réponse.

@+

-----OmEn [i2n]-----
----www.i-2n.net----
0
Utilisateur anonyme > OmEn
2 avril 2002 à 15:01
Je suis désolé, je ne suis pas assez fort en java, pour te trouver la réponse.
Mais je pense que certaine personne devrait trouver la réponse assez facilement.

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0