Comment tester perte de connexion en java?

java -  
jebok Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
dans mon appli,en JAVA, je remplit une base de donnée, avec de tres gros fichiers, et je cherche un moyen de tester que j'ai toujours ma connection avec la machine hébergeant la base. Dans le cas d'une eventuelle perte (cable debranché...) je creerai une nouvelle conncetion. Le souci , est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
merci d'avance de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

jebok Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

salut,
utilise l'objet de type
Connection (java.sql.Connection)
qui représente ta connexion.
Tu peux tester avec la méthode
isClosed()
par exemple

Bonne chance
0
fleasfan

je viens d'essayer de tester avec isClosed() mais ca n'a pas lair de fonctionner . Si je debranche le cable reseau pdt un traitement, une requete dans à une base , une boucle for de 0 a 1milion, lappli doit etre capable de sortir proprement si j'ai debranché le cable. avec isClosed mon appli n'a pas l'air de s'en rendre compte.
if(conn.isClosed()){
System.exit(0);
}
else{
System.out.println("not closed");
}
reponse : not closed
merci d'avance
0
jebok Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > fleasfan

salut,
le problème c'est que tu ne peux faire un test de connexion qu'à un ou plusieurs moments précis. si tu es dans une boucle, il faut mettre un test à chaque tour de boucle.
si c'est bien cela que tu veux, tu peux essayer de faire un
try{
  Connection con = DriverManager.getConnection(url) ;
  } catch(SQLException e){System.out.println("Erreur")}

url est l'adresse que tu utilises lorsque tu crées ta connexion.
je ne sais pas si ca marchera mais je ne vois pas d'autre moyen...

Good luck !
0