A voir également:
- Java erreur compilation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 janv. 2006 à 14:03
18 janv. 2006 à 14:03
Salut!
C'est parceque ta Connection n'est pas visible. Cela est dû au fait que tu la déclares dans un try-catch. Déclare là en-dehors du try-catch.
A ta place, je placerai tout le code dans une seul try et je gérerais l'exception en fonction de son type (voir ci-dessous).
PS: par convention, en Java, le nom des classes commence par une majuscule ;-)
;-)
HackTrack
C'est parceque ta Connection n'est pas visible. Cela est dû au fait que tu la déclares dans un try-catch. Déclare là en-dehors du try-catch.
A ta place, je placerai tout le code dans une seul try et je gérerais l'exception en fonction de son type (voir ci-dessous).
PS: par convention, en Java, le nom des classes commence par une majuscule ;-)
import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.SQLException; import java.sql.Statement; import java.sql.ResultSet; class Test { public static void main(String[] arguments) { Connection conn = null; Statement stat = null; ResultSet result = null; try { //tenter de récupérer le driver Mysql Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); System.out.println("Chargement du pilote Mysql réussi"); conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/test", "root", ""); stat = conn.createStatement(); result = stat.executeQuery("SELECT * FROM essai"); while (result.next()) { System.out.println("#" + result.getInt(2) + "\n"); System.out.println("Libellé :" + result.getString(2) + "\n"); } result.close(); stat.close(); conn.close(); } catch (SQLException se) { System.out.println("SQLException: " + se.getMessage()); System.out.println("SQLState: " + se.getSQLState()); System.out.println("VendorError: " + se.getErrorCode()); } catch (InstantiationException ie) { System.err.print("Erreur de chargement du pilote : "); System.err.println(ie.getMessage()); } catch (Exception e) { //A gérer e.printStackTrace(); } } }
;-)
HackTrack