Java socket
frizou11
-
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stillfelil Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
voila je programme en java une communication entre clients et serveur a l'aide de sockets et je souhaite savoir s'il est possible (j'espere bien) et comment on peut savoir si un client est connecté a partir d'une adresse IP sous le type String...
donc seulement a partir d'un String par exemple 128.0.0.56 (jai pris au pif!) est il possible de savoir si une machine est connecté au serveur avec cette ip...
merci
voila je programme en java une communication entre clients et serveur a l'aide de sockets et je souhaite savoir s'il est possible (j'espere bien) et comment on peut savoir si un client est connecté a partir d'une adresse IP sous le type String...
donc seulement a partir d'un String par exemple 128.0.0.56 (jai pris au pif!) est il possible de savoir si une machine est connecté au serveur avec cette ip...
merci
A voir également:
- Java socket
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
try{
//quant tu crée ton ServerSocket
java.net.ServerSocket serv = new ServerSocket(80);
//pui tu attent une connexion grace a accepte
java.net.Socket remot = serv.accept();
//eh ben accepte est une instruction bloquante
// ca veut dire qu'an ne passe a l'instruction suivante que si il ya eu connexion
String ip = remot.getInetAddress().getHostAddress();
//recuperation le l'ip de celui qui vient de ce connecté
}
catch(Exception exp) { System.out.println(exp.toString();// si erreur }
//quant tu crée ton ServerSocket
java.net.ServerSocket serv = new ServerSocket(80);
//pui tu attent une connexion grace a accepte
java.net.Socket remot = serv.accept();
//eh ben accepte est une instruction bloquante
// ca veut dire qu'an ne passe a l'instruction suivante que si il ya eu connexion
String ip = remot.getInetAddress().getHostAddress();
//recuperation le l'ip de celui qui vient de ce connecté
}
catch(Exception exp) { System.out.println(exp.toString();// si erreur }