[mysql] conbiné avec du java

Fermé
choco08 - 24 janv. 2006 à 17:02
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 25 janv. 2006 à 17:39
Bonjour tout le monde,

Voila je voudrais vous poser quelques questions car j'ai besoin de quelques renseignements, afin de mettre un peu d'ordre dans mes idées.
Tout d'abord, je voudrais savoir si il étais possible de créer un logiciel en JAVA (de type gestion de film) couplé avec un base de donnée mysql ? Si non qu'elle type de language pour la base de donnée précognisé-vous ? Car je ne connais malheureusement que le language mysql :(

De plus je voudrais aussi savoir comment, une fois le logiciel JAVA crée, le lancer sur une machine client ? Car il me semble, mais je me trompe peut-etre, qu'on ne peut pas créer de .exe en java.

Merci d'avance de l'intention portée à mes questions et de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Padoo Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 18
24 janv. 2006 à 18:56
Bonjour

Tu peux utiliser une base de données style mySQL avec du java, mais étant donné ce que tu compte faire et le fait que tu ne connaisse pas le langage, je te conseille un langage plus simple comme le php. C'est bcp plus facile car le java est un langage orienté objet. Il y a des outils pratique et gratuits comme EasyPHP pour ca. En plus il y a plein d'infos sur ca sur le web, tu auras pas de mal à te former.

bonne chance
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
24 janv. 2006 à 22:15
Certes le Php est plus facile...
Mais Java c'est sympa quand même ;-)
enfin si tu connais pas, tu te reserves quelques frayeurs, rien qu'avec le concept objet

enfin si tu persistes tu auras deja besoin d'un editeur:
http://www.eclipse.org/
d'une JDK et d'un connecteur mysql
http://www-sop.inria.fr/semir/personnel/Patrick.Itey/cours/jdbc/cnrs/tps/1.html

bon courage
0
J'ai du mal me faire comprendre, désolé. En faite je connais bien la programmation JAVA, mais ce que je voudrais savoir, c'est avec qu'elle tye de de base de donnée je peut le faire communiquer ? Comme je ne connais que MySQL pour les bases de données je voudrais savoir si cela peut allez ensemble ou pas ?
Ou alors dois-je utiliser un autre language pour la BD ? Si oui lequel me conseillez-vous ?
merci encore de votre aide.
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
25 janv. 2006 à 17:39
bon ben si tu connais Java y a pas de souci.

tu peux sans probleme utiliser MySQL
je t'indiquais le connecteur qui va bien ;-)
0