JDK : commande JAVA ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jo -
Bonjour,

J'ai un prb avec mon JDK sur vista :

- la Commande JAVAC fonctionne bien , compile mon fichier Window1.java.
- La commande Java Window1.class pour lancer le pg me renvoie ceci : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundErroor : Window1/class".

Mes path sont correctement définis pourtant.
Auriez vous une solution ?.

Merci.

7 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
7
Est-ce que tu pourrais nous copier/coller tes paths pour qu'on puisse voir de quoi il en retourne... ça m'est déjà arrivé et il me semble que c'était ma variable classpath qui était pas correcte...Est-ce que tu es capable de compiler avec une éditeur JAVA?
Bonjour,

Je suis sous vista et c'est la pemiere fois que je dois a priori editer la variable Classpath...

Mes path sont les suivants :

-> : C:\system32;C:\System32\Wbem;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_03\bin (le dernier correspond à mon JDK..). --> pour les executables JDK.

-> La variable CLASSPATH a été définie mais sans succés dans les variables TEMP et TMP : CLASSPATH -> valeur : C:\Progjava (sources et executables de mes classes). --> pour mes sources et executables JAVA

Merci de votre aide.
Jo.
Re,

J'ajoute que j'ai installé dernierement l'outil d'édition et de compilation Bluej pour la conception/programmation de prog. Java : ce qui a pu perturber les noeuds de Classpath.

Merci pour votre aide.
Jo.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
63
slt
mais pr lancer le prog, on ne fait pas juste "java window1" sans la class ??!!
slt à tout deux !!

Nouveau sur Java, je pensais qu'on lancait l'executable sous la forme "java <xxx.class>".
J'ai encore cherché midi à 14 heures - point question de redefinir la ClassPath encore une fois - désolé les gars.
Merci encore Doom_aok !!....

Votre dévoué.
Jo.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
63
:) bon courage pr la suite
et n'oublie pas de mettre le sujet come resolu
a+
Bonjour,

<Statut résolu>.

Que de bonnes choses pour ce site si réactif..

Jo.