JDK : commande JAVA ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Jo - 31 oct. 2007 à 17:31
 Jo - 31 oct. 2007 à 22:13
Bonjour,

J'ai un prb avec mon JDK sur vista :

- la Commande JAVAC fonctionne bien , compile mon fichier Window1.java.
- La commande Java Window1.class pour lancer le pg me renvoie ceci : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundErroor : Window1/class".

Mes path sont correctement définis pourtant.
Auriez vous une solution ?.

Merci.
A voir également:

7 réponses

thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
31 oct. 2007 à 17:35
Est-ce que tu pourrais nous copier/coller tes paths pour qu'on puisse voir de quoi il en retourne... ça m'est déjà arrivé et il me semble que c'était ma variable classpath qui était pas correcte...Est-ce que tu es capable de compiler avec une éditeur JAVA?
0
Bonjour,

Je suis sous vista et c'est la pemiere fois que je dois a priori editer la variable Classpath...

Mes path sont les suivants :

-> : C:\system32;C:\System32\Wbem;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_03\bin (le dernier correspond à mon JDK..). --> pour les executables JDK.

-> La variable CLASSPATH a été définie mais sans succés dans les variables TEMP et TMP : CLASSPATH -> valeur : C:\Progjava (sources et executables de mes classes). --> pour mes sources et executables JAVA

Merci de votre aide.
Jo.
0
Re,

J'ajoute que j'ai installé dernierement l'outil d'édition et de compilation Bluej pour la conception/programmation de prog. Java : ce qui a pu perturber les noeuds de Classpath.

Merci pour votre aide.
Jo.
0
Doom_aok Messages postés 46 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 67
31 oct. 2007 à 20:40
slt
mais pr lancer le prog, on ne fait pas juste "java window1" sans la class ??!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt à tout deux !!

Nouveau sur Java, je pensais qu'on lancait l'executable sous la forme "java <xxx.class>".
J'ai encore cherché midi à 14 heures - point question de redefinir la ClassPath encore une fois - désolé les gars.
Merci encore Doom_aok !!....

Votre dévoué.
Jo.
0
Doom_aok Messages postés 46 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 67
31 oct. 2007 à 22:05
:) bon courage pr la suite
et n'oublie pas de mettre le sujet come resolu
a+
0
Bonjour,

<Statut résolu>.

Que de bonnes choses pour ce site si réactif..

Jo.
0