Comment faire une application en java

Fermé
djiboutien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 21:25
 lui - 2 nov. 2007 à 18:26
je voulais faire une application que j' avais fais en Access en java ce pour mon test de licence miage. je ne connais pas trop sur java donc j'aimerai que vous m'aidiez svp (kes ke je dois faire en premier et kes k'on besoin de moi pour commence deja...). l'application est :"gestion de videotech"
A voir également:

7 réponses

Salut en fait tu veux faire une exportation de ta base de donnée Acces sous Java si je comprends bien?
Pour cela il te faut un driver ou un pilote de connexion Java à ta base de donnée( Je ne connais pas le drver acces dsl...) il te faudra aussi connaitre des requetes SQL et connaitre Java aussi moi je le fais mais dans les SGBD tels que Oracle, MySql Toplink.les codes sont pareils mais il te fait avoir le driver le configurer.Deja il te faut chercher à télécharger le driver apres tu peux poser des questions pour la suite.
Bon courage!!
3
djiboutien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
7 juil. 2007 à 22:03
merci frere pour la reponse; ce gentil de ta part. en faite je ne voulais pas une exportation de la BD mais transformer tout l'applicaton en java ( ses formulaire, codes... tout en faite)
merci bcp
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
8 juil. 2007 à 00:06
Tu as fais un programme en VBA avec Microsoft Access et tu voudrais "porter" ce programme en Java, c'est bien ça ?

Il faut que tu saches que Java ne fonctionne pas comme Access. Access est à la fois une base de données et une plate-forme de développement VBA (VBA = Visual Basic for Access ;-) ... Java est "seulement" un language de programmation. Il n'intègre pas nativement de base de données. Il faut donc utiliser une base de données externe. Par exemple, Derby, Oracle, MySql, etc. Je crois même (à vérifier) qu'il est possible d'utiliser Access avec Java ...

D'autre part, Java est très différent de VBA. VBA est un language dit "procédural" alors que Java est un language "Objet". Je crains fort (mais je peux me tromper) que pour "porter" un programme de VBA vers Java il faille tout simplement tout réécrire tellement les languages sont différents ...
1
djiboutien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
8 juil. 2007 à 09:12
merci pour le reponse.en faite je veux crée une application en java kes ke je dois faire "laissons tombe access ". merci
0
hakim > djiboutien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
9 juil. 2007 à 05:06
bonjour j ai une application J2EE"gestion de bibl" envoie moi ton adresse mail et je vais t' envoyer
mon application, apres kelke tu aura ce ke tu cherche


bonne chance
0
djiboutien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 > hakim
9 juil. 2007 à 09:53
merci hakim. j'aimerai bien voir cet application de j2EE comme exemple voila mon mail : moa_bigy@hotmail.fr
je t'atends merci bcp
0
Je ne comprends pas ce que tu veux faire créer tes formulaires en java ou faire quoi soit plus claire;
0
djiboutien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
7 juil. 2007 à 22:37
faire mes formulaires en java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu veux que je puisse t'aider ou qu'une autre personne puisse t'aider il faudrait que tu soit plus clair car la je n'y absolument pas ce que tu veux faire.
0
bonjour hakim.
STP est que c'est possible de m'envoyer ton application, je ss entrain de faire la meme chose?
voici mon email: redhos@hotmail.com

Merci d'avance.
0
slut Karim STP tu me sortira de la tombe si tu m'envoyai ton application, je suis entrain de faire presque la meme chose? voici mon email edahubert@yhoo.fr merci beaucoup.
0