Exercices basiques en java

Fermé
Chiwakimasu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 12:36
Chiwakimasu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 16:58
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre la programmation orientée objet (java) et j'aimerais pouvoir faire des exercices de bases dans ce langage, c'est pour cette raison que je vous demande s'il était possible d'avoir un lien me donnant ce genre d'exercices en java :)

( en ce moment je suis à la recherche d'un programme de jeu de bataille sans interface graphique donc si vous aviez un lien me permettant de trouver ce jeu, j'en serais ravi ^^)

Merci d'avance :)
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2 réponses

Chiwakimasu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 7
7 oct. 2007 à 14:09
Personne ? :(

(ouais bon d'accord, ça fait cours pour faire un up, mais je suis impatient de continuer :p )

^^
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Chiwakimasu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 7
7 oct. 2007 à 16:58
Voici ce que j'ai déjà fait (3classes):


import javax.swing.*;
public class Carte
{
    private int valeur, couleur;
    public Carte (int v, int c)
    {
        if ( v>=1 && v<15 ){valeur=v;}
        else { System.out.println("Erreur: problème de valeurs !");
               System.exit(0);
             }
        if (c>=0 && c<5) {couleur = c;}
        else { System.out.println("Erreur: problème de valeurs !");
                System.exit(0);
             }
    }
    public String toString()
    {
        String v, c;
        v=""+valeur;
        c=""+couleur;
        switch(valeur)
        {
            case 11: v="Valet";
            break;
            case 12: v="Dame";
            break;
            case 13: v="Roi";
            break;
            case 14: v="AS";
            break;
        }
        switch(couleur)
        {
            case 1: c="coeur";
            break;
            case 2: c="carreau";
            break;
            case 3: c="trèfle";
            break;
            case 4: c="pique";
            break;
        }  
        return v+" de "+c;
    }
}



import javax.swing.*;
public class Jeu
{
    public static Carte[] JeuDeCarte;
    
    public Jeu() {
     JeuDeCarte = new Carte[52];
     int i=0;
        for (int c=1; c<5; c++) {
          for (int v=2; v<15; v++) {
            JeuDeCarte[i]=new Carte (v,c);
            i++;
          }
        }
    }  
    public void montreJeu() {
        for(int i=0; i<52; i++) {
          System.out.println(JeuDeCarte [i]);
        }
    }
    public void melange() {
        for(int i=0; i<52; i++) {
          int val=(int)(Math.random()*52);
          Carte temp=JeuDeCarte[i];
          JeuDeCarte[i]=JeuDeCarte[val];
          JeuDeCarte[val]=temp;
          //System.out.println(JeuDeCarte [i]);
        }
    }
    public void trier() {
     String trier;
        for (int i=0; i<52; i++) {
          for (int j=i+1; j<52; j++) {
            if (i>j) {
                int temp;
                temp = i;
              JeuDeCarte [i] = JeuDeCarte [j];
              j = temp;
            }
          }
        }           
    }
}


public class Bataille {
 
    private Carte [] joueur1 = new Carte [52];
    private Carte [] joueur2 = new Carte [52];
    
    public Bataille () {
        
        Jeu jeu = new Jeu ();
        jeu.melange();
        
        for (int i = 0; i < 26; i++) { joueur1[i] = Jeu.JeuDeCarte[i]; }
        
        for (int i = 26; i < 52; i++) { joueur2[i] = Jeu.JeuDeCarte[i]; } 
        
    }
    
    public void affiche () {
        for (int i = 0; i < 26; i++) { System.out.println("Jeu du joueur 1, carte " + (i+1) + " : "  + joueur1[i]); }
        
        for (int i = 26; i <52; i++) { System.out.println("Jeu du joueur 2, carte " + (i+1) + " : "  + joueur2[i]); }
   }
}


La classe Carte permet de créer un jeu de carte de 52cartes
La classe Jeu permet de faire des méthodes de bases avec un jeu de carte
La classe Bataille ( celle sur laquelle je lutte >.>) devrait normalement permettre à deux joueurs de jouer quasi instantanément, je ne veux pas de méthodes trop complète du genre: "vous avez remporter cette manche, cliquer sur ok pour continuer"
Un jeu de bataille est déjà assez long comme ça :p
En fait, ce qu'il faudrait c'est pouvoir voir le résultat de toutes les parties à la fin du jeu.

Ce qu'il me reste à faire:
Mettre en duel chaque carte une à une
Donner la carte perdante au vainqueur
Faire une "bataille" quand il y a une égalité
Et enfin, donner le résultat final.

Si vous connaissez un site qui explique comment faire ceci ou si vous l'avez déjà fait ou voulez le faire, j'en serais ravi (s'pour demain x) )

Merci d'avance :)
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