Formater (normaliser) un texte en java

Fermé
Guitch05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 14:07
 MINUX75 - 9 nov. 2007 à 18:43
Bonjour,
je voudrais créer une méthode en java qui formate un texte... exemple : (les espaces sont représenter par des espaces pour des raisons de clarté)

j'ai-un-chien
il-s'appelle-Jo-et-il-est-noir

texte formaté :

j'ai----------un---------chien
il-s'appelle-Jo-et-il-est-noir

La méthode recevra un tableau de caractère qui contient le texte à formater et un nombre N qui représente le nombre de caractère que la ligne formatée doit avoir. La méthode renverra un tableau de caractères de taille N qui contient le texte formaté. La classe Hyphenation est utile pour connaître les positions ou l'on peut couper un mot. Une classe Linequi propose des méthodes permettant de manipuler
des tableaux de caractères et la classe Display qui propose des méthodes permettant d’afficher différentes choses.


En bref j'ai un peu décomposé le problème, si je ne me trompe pas,il faut créer une fonction qui recoit 2 paramètre, une chaine de caractère et le nombre de caractère que la ligne doit avoir au final..

donc la fonction doit:
1- comparé le nombre de caractère de la chaine passé en paramètre et le nombre de caratère qu´elle doit avoir en sortie
2- trouvé le nombre d´espace total dans la chaine par rapport au nombre de caractère qui manque pour qu´elle est le nombre de caractère voulu
3- Ajouter les espaces nécessaire pour que la chaine initiale ait le bon nombre de caractère
4- effectué une césure si un mot dépasse la longueur voulu de la chaine, de préférence après une voyelle.



Seulement je suis nul en java et j'arrive pas à créer la méthode, quelqu'un sait m'aider?




Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
ok mr
0
Bonjour,

Voila un lien qui fait cela en java YAKA demander. https://www.irif.fr/users/samuelid/POO/TD7.pdf la correction bien sûr http://www.liafa.jussieu.fr/~yunes/Java/TDs/td3_correction.pdf

à bientôt
0