Tableau java

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 foudinfo -
Salut les gens,

Voila je vous explique mon probleme :

J'ai crée un tableau en java
static String TableauBallon[][] = new String [10][2];

et je veut que l'utilisateur de ce prog est la possibilité de supprimer une occurance de ce tableau j'ai testé

TableauBallon[x][y]= null;
TableauBallon[x][y]= void;

mais bien sur cela ne fonctionne pas ^^

donc voila si vous avez une idée, je suis preneur je met mon script complet en dessous :




public class essai {

static int i = 0;
static int j = 0;

public String identificateur; // identifier un ballon
public int taille; // taille du ballon
public void Ballon(String z, int t) {} // constructeur
public String toString() {
return identificateur;} // l’instance en string

static String TableauBallon[][] = new String [10][2];

public static void main (String args[]){

int s = 1;

while ( s!=0){

System.out.println("+++++++++++++(MENU)+++++++++++++");
System.out.println("1) Créer un ballon");
System.out.println("2) Détruire un ballon");
System.out.println("3) Afficher la liste des ballons");
System.out.println("0) Quitter");
System.out.println("++++++++++++++++++++++++++++++++");
System.out.println("");
System.out.println("(Veuillez faire votre choix)");


s = Keyboard.readInt();

switch (s) {

case 1 :
creer_instance();
break;

case 2 :
detruire_element_instance();
break;

case 3 :
afficher_instance();
break;

case 0 :
System.out.println("Au revoir !");
System.exit(0);

break;

}

}

}
private static void detruire_element_instance() {
System.out.println("Quel ballon souhaiter vous supprimer ?");
String detruire = Keyboard.readString();
for (int x = 0 ; x < 10 ; x++ ){
for (int y = 0 ; y < 2 ; y++ ){

if(TableauBallon[x][y] == detruire){

TableauBallon[x][y]= "null";
System.out.println("Le ballon "+detruire+" à bien été supprimer");

}

}
}

}
private static void afficher_instance() {

for (int x = 0 ; x < 10 ; x++ ){
for (int y = 0 ; y < 2 ; y++ )
System.out.println(TableauBallon[x][y]);
}
}
private static void creer_instance() {
System.out.println("Tapez un indentifiant pour votre ballon :");
String identifiant = Keyboard.readString();
System.out.println(identifiant);
TableauBallon [i][j] = identifiant;
j=j+1;
System.out.println("Tapez une taille pour votre ballon :");
int t = Keyboard.readInt();
String taille=Integer.toString(t);
System.out.println(taille);
TableauBallon [i][j] = taille;
i=i+1;
j=j-1;

}

}

A voir également:

8 réponses

Sims'
 
Hello,

J'ai regarder ton code et première remarque que j'aurais à te faire, serait de créer une class Ballon

public class Ballon() {

private String identificateur; // identifier un ballon
private int taille; // taille du ballon

// constructeur
public Ballon(String identificateur, int taille) {

this.identificateur=identificateur ;
this.taille=taille ;

}

//il faudra créer les getter/setter.

}

et ensuite dans la class essai du construit un tableau de ballon :

Ballon TableauBallon[][] = new Ballon[10][2]

méthode détruire :

private static void detruire_element_instance() {

System.out.println("Quel ballon souhaitez-vous supprimer ?");

System.out.println("ligne du ballon : ");
int i = Integer.parseInt(Keyboard.readString());

System.out.println("colone du ballon :");
int j = Integer.parseInt(Keyboard.readString());

if(TableauBallon[i][j] == null){

System.out.println("Le ballon n'existe pas");

}
else{
System.out.println("Le ballon a ete supprime");
}
}

méthode afficher :

private static void afficher_instance() {

for (int x = 0 ; x < tableau.length ; x++ ){
for (int y = 0 ; y < tableau[0].length ; y++ )
System.out.println(TableauBallon[x][y]);
}

méthode créer un ballon :

private static void creer_instance() {
System.out.println("Tapez les donnees du ballon :");
System.out.println("ligne du ballon : ");
int i = Integer.parseInt(Keyboard.readString());

System.out.println("colone du ballon :");
int j = Integer.parseInt(Keyboard.readString());

System.out.println("identificateur du ballon :");
String id = Keyboard.readString();

System.out.println("taille du ballon :");
int dim = Integer.parseInt(Keyboard.readString());

// il faut encore tester que le ballon ne soit pas créer endehors du tableau.

TableauBallon[i][j] = new Ballon(id, dim) ;

}
5
-=(L)=- Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Je comprend pas avec quel ligne de code tu supprime un élément de mon tableau
1
Sims'
 
Oups, g oublié :

if(TableauBallon[i][j] == null){

System.out.println("Le ballon n'existe pas");

}
else{
TableauBallon[i][j] = null ;
System.out.println("Le ballon a ete supprime");
}
1
Iroiim
 
Bonjour
Je cherche cmt je peux afficher les éléments de mon tableau. Est ce que il y a personne qui connait le faire ?
voila le code de création de mon tableau :
---------------------------------------------------------------
public static void main (String args [])
{int tab[];
tab = new int[4];
tab[0]=5;
tab[1]=3;
tab[2]=7;
tab[3]=tab[1]+ tab[2];
}
------------------------------------------------------------------
Merci en avance!!!
1
Sims'
 
Hello Iroiim,

en faisant une boucle tu pourras afficher chaque élément de ton tableau.

for (int i=0; i<tab.length; i++)
      System.out.println(tab[i]+"");
0
aa
 
c'est facile pour afficher les éléments , vous devez rajouter cette partie:

for(int i=0;i<4;i++)
System.out.println(tab[i]);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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foudinfo
 
version 03/2010 du tableau de ballon
source 1


public class Ballon {


// init des attributs

private String identificateur; // identifier un ballon
private int taille; // taille du ballon

// constructeur methode

//constructeur methode sans parametres

public Ballon() {
}

//constructeur surxhage avec parametres

public Ballon(String identificateur, int taille) {

this.identificateur=identificateur ;
this.taille=taille ;
}

public String getIdentificateur() {
return this.identificateur;
}

public void setIdentificateur(String identificateur) {
this.identificateur = identificateur;
}
public int getTaille() {
return this.taille;
}

public void setTaille(int taille) {
this.taille = taille;
}

public boolean equals(Object other) {
if ((this == other))
return true;
if ((other == null))
return false;
if (!(other instanceof Ballon))
return false;

Ballon castOther = (Ballon) other;

return (this.getIdentificateur() == castOther.getIdentificateur())

&& (this.getTaille() == castOther.getTaille());



}


}
///////////////////////////////////////////////////////

source 2

import java.util.Scanner;

public class ballonEssai {



static Ballon TableauBallon[][] = new Ballon[40][40];



private static void detruire_element_instance() {
Scanner sc = new Scanner(System.in);
System.out.println("Quel ballon souhaitez-vous supprimer ?");

System.out.println("ligne du ballon : ");

String str4 = sc.nextLine();
System.out.println("Vous avez saisi : " + str4);

int i = Integer.parseInt(str4);

System.out.println("colone du ballon :");
String str5 = sc.nextLine();
System.out.println("Vous avez saisi : " + str5);

int j = Integer.parseInt(str5);

if(TableauBallon[i][j] == null){

System.out.println("Le ballon n'existe pas");

}
else{
TableauBallon[i][j] = null ;
System.out.println("Le ballon a ete supprime");
}
}



private static void afficher_instance() {

for (int x = 0 ; x < TableauBallon.length ; x++ ){

for (int y = 0 ; y < TableauBallon[0].length ; y++ )


{ try
{if (!(TableauBallon[x][y].getIdentificateur()== null)|
!(TableauBallon[x][y].getTaille()== 0))
System.out.println("ballon x>"+x+"ballon y>"+y
+"<id>"+ TableauBallon[x][y].getIdentificateur()
+"<dim>"+ TableauBallon[x][y].getTaille());
}
catch (Exception e) {
System.out.println("ballon x>"+x+"ballon y>"+y+"*****aucun ballon à afficher ");}

}
}
}
//////////////////////////////////////////////////////////
private static void creer_instance() {
System.out.println("Tapez les donnees du ballon :");
System.out.println("ligne du ballon : ");
Scanner sc = new Scanner(System.in);


String str1 = sc.nextLine();
System.out.println("Vous avez saisi : " + str1);

int i = Integer.parseInt(str1);

System.out.println("colone du ballon :");

String str2 = sc.nextLine();
System.out.println("Vous avez saisi : " + str2);

int j = Integer.parseInt(str2);

System.out.println("identificateur du ballon :");
String id = sc.nextLine();
System.out.println("Vous avez saisi : " + id);



System.out.println("taille du ballon :");
String str3 = sc.nextLine();
System.out.println("Vous avez saisi : " + str3);

int dim = Integer.parseInt(str3);

// il faut encore tester que le ballon ne soit pas créer endehors du tableau.
System.out.println("i>"+i+"<j>"+j+"<id>"+id+"<dim>"+dim);
TableauBallon[i][j] = new Ballon(id, dim) ;

}
public static void main (String args[]){
Scanner sc = new Scanner(System.in);
int s = 1;

while ( s!=0){

System.out.println("+++++++++++++(MENU)+++++++++++++");
System.out.println("1) Créer un ballon");
System.out.println("2) Détruire un ballon");
System.out.println("3) Afficher la liste des ballons");
System.out.println("0) Quitter");
System.out.println("++++++++++++++++++++++++++++++++");
System.out.println("");
System.out.println("(Veuillez faire votre choix)");


String str1 = sc.nextLine();
System.out.println("Vous avez saisi : " + str1);

s= Integer.parseInt(str1);


switch (s) {

case 1 :
creer_instance();
break;

case 2 :
detruire_element_instance();
break;

case 3 :
afficher_instance();
break;

case 0 :
System.out.println("Au revoir !");
System.exit(0);

break;

}

}

}

}
1
debutant
 
Bonjour,
afficher dans un tableau java 10 entier et afficher le plus grand element et son indice.
merci davance
0
fulgenceong Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
je veux creer un tableau qui contient n elements et dont les valeurs seront saisies par l'utilisateur . je vous demande un coup de pouce
int tableau =new int [n]
int n
je ne sais pas si cette declaration est juste
j'ai un probleme avec la declarartion car la taille du tableau est une variable
Merci et bonne journee
0
El Diablo
 
-=(L)=-, tu peux aussi utiliser un vecteur.
Quand ta méthode supprimera une des "cases", ca fera le lien derrière automatiquement. (comme les pointeurs sous pascal)
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