A voir également:
- Paqutage en java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
6 réponses
Vous travaillez avec quel IDE ?
sinon sans aucun, vous creez seulement un repertoire portant le nom de votre paquteage et toutes les classes contenues dans ce repertoires devraient inclure package nom_paquetage;
sinon sans aucun, vous creez seulement un repertoire portant le nom de votre paquteage et toutes les classes contenues dans ce repertoires devraient inclure package nom_paquetage;
je travaille pour le moment sur bloc note et j'execute sur terminal (javac,java),,,on m'a dit que je devais mettre "paquetage nom du paquetage" au début de la classe,
seulement voila j'ai 3 classe + la classe main qui execute le code
si vous pouvez m'expliquer la manœuvre a suivre merci
seulement voila j'ai 3 classe + la classe main qui execute le code
si vous pouvez m'expliquer la manœuvre a suivre merci
j'ai un probléme ,j'ai créé un dossier "fr" qui contient 2 autre dossier "src" et "classes"
dans le dossier "src" j'ai créé un dossier "p1" qui contient aussi un autre dossier "p2" sur lequel j'ai mis mes deux classes
mnt dans l'entéte des deux classe je met quoi? package.......?
et sous terminal comment je fais en sorte que lorseque je compile mes classe les fichier .class se classe automatiquement dans le dossier "classes"
ps: on m'a parlé d'une commande "javac -d........
merci de bien vouloir m'aider
dans le dossier "src" j'ai créé un dossier "p1" qui contient aussi un autre dossier "p2" sur lequel j'ai mis mes deux classes
mnt dans l'entéte des deux classe je met quoi? package.......?
et sous terminal comment je fais en sorte que lorseque je compile mes classe les fichier .class se classe automatiquement dans le dossier "classes"
ps: on m'a parlé d'une commande "javac -d........
merci de bien vouloir m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais dans un exercice java on demande:
--Mettez toutes les classes liées aux livres dans un paquetage "fr.unice.toto.bibliotheque".
j'ai compris par la qu'il fallait créer un dossier "fr" qui contiendra "unice" ...jusqu'a la bibliotheque.
aprés ils ajoutent sa:
<<<"le plus simple est d'avoir 2 répertoires : src pour les sources et
classes pour les classes. Sous src, on place les fichiers .java dans
une arborescence similaire à celle des fichiers .class sous le
répertoire classes. On pourra ainsi engendrer plus facilement la
documentation javadoc (outil vu plus tard dans le cours).
Par exemple, le fichier fr.unice.toto.bibliotheque.Livre.class est
placé dans le répertoire classes/fr/unice/toto/bibliotheque et le
fichier source dans le répertoire src/fr/unice/toto/bibliotheque.">>>>>
c'est la que sa m'intrigue normalment c'est le dossier bibliothéque qui devrait contenir deux autre dossier a savoir "sources" et "classes" non mais la c'est bizard comme si y'avait deux dossier "src" et "classes" qui contenait la méme chose or que c'est impossible si vous pouvez m'expliquer merci.
--Mettez toutes les classes liées aux livres dans un paquetage "fr.unice.toto.bibliotheque".
j'ai compris par la qu'il fallait créer un dossier "fr" qui contiendra "unice" ...jusqu'a la bibliotheque.
aprés ils ajoutent sa:
<<<"le plus simple est d'avoir 2 répertoires : src pour les sources et
classes pour les classes. Sous src, on place les fichiers .java dans
une arborescence similaire à celle des fichiers .class sous le
répertoire classes. On pourra ainsi engendrer plus facilement la
documentation javadoc (outil vu plus tard dans le cours).
Par exemple, le fichier fr.unice.toto.bibliotheque.Livre.class est
placé dans le répertoire classes/fr/unice/toto/bibliotheque et le
fichier source dans le répertoire src/fr/unice/toto/bibliotheque.">>>>>
c'est la que sa m'intrigue normalment c'est le dossier bibliothéque qui devrait contenir deux autre dossier a savoir "sources" et "classes" non mais la c'est bizard comme si y'avait deux dossier "src" et "classes" qui contenait la méme chose or que c'est impossible si vous pouvez m'expliquer merci.