Application java sur telephone mobile :-) [Fermé]

Signaler
-
 toto -
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de mettre les applications que je crée sous Eclipse en langage Java sur mon portable? et pourriez-vous me dire comme cela est-il possible?
LG KS20 ( Windows Mobile et un repertoire "mobile java")
merci

2 réponses

Petite question basique, mais tu utilises bien j2me?? :)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bha j'ai la java doc et le java runtime comme j'utilise à l'école pour le programmation... Dois le télécharger et à quoi me sera-t-il utile?
Alors petite explication.

Les applications qui tournent sur un mobile (Blackberry, nokia etc. etc.) tournent sur une version particulière de la JVM (java virtual machine) dédiée aux appareils mobile (d'où le nom J2ME pour Java Micro Edition) au contraire de ce qu'on pourra appeler le java "classique" J2se.

Le j2me est particulièrement conçu pour les téléphones, et beaucoup plus "compactes".

Ainsi, tu en déduiras, que ton appli compilée en j2se ne tournera pas sur ton portable.

La solution qui s'offre à toi est alors de compiler ton appli en j2me, mais étant donné que la j2me comporte beaucoup moins de classe, cela m'étonnerait que ça compile sans erreur. Tu devras donc apporter des modifications dans ton code pour que ton appli compile en j2me.
> toto
ok merci beaucoup où puis-je telechargé J2Me et c'est utilisable avec eclipse ou blue J, comment puis choisir quel java utiliser au lancement du programme de programmation
> mathieu7530
Tu trouveras j2me sur le site de sun, comme tu as du faire pour le j2se.

Ensuite dans eclipse, tu peux paramétrer quelle jre tu vas utiliser pour compiler ton projet. (Windows -> Preference -> Java)