Je n'arrive pas a compiler en java

Fermé
TORTUE GEANTE - 22 déc. 2008 à 21:28
 marrefd - 10 mars 2010 à 09:14
Bonjour,
au moment de compiler je tape "javac lire" et voici les messages d'erreur ou mee d'autre programme il a rien qui ne veut compiler
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Program Files\Notepad++>javac lire
error: Class names, 'lire', are only accepted if annotation processing is explicitly requested
1 error

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Program Files\Notepad++>javac lire.java
javac: file not found: lire.java
Usage: javac <options> <source files>
use -help for a list of possible options
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
22 déc. 2008 à 22:03
Pour commencer, tes noms de classes commence les par des majuscules.

Ensuite il faut que le nom du fichier soit le même que le nom de la classe qu'il contient. Si ton fichier contient plusieurs classes, mes lui le même que la seule classe publique que ton fichier peut contenir.

Donc si dans mon fichier j'ai ceci :
public class MonPremierProgramme

Le nom du fichier sera : "MonPremierProgramme.java"

Deuxièmement, pour compiler sans devoir t'en sortir avec toutes les options du compilateur, essaye jGrasp qui est très léger, très petit, et qui te permet de compiler et exécuter tes programmes directement.

jGRASP

Si tu veux pas de jGRASP, pour compiler la classe par exemple MonProgramme, enregistrée dans le fichier MonProgramme.java, essaye cette commande :
 javac -g MonProgramme.java
0
TORTUE GEANTE
22 déc. 2008 à 23:03
j'ai essayer "javac -g Lire.java" me donne toujours le meme message d'erreur.
je precisse en plus que c'est la class Lire.java que mon prof ma refiler par cle usb donc je ne comprend pas
C:\Program Files\Notepad++>javac lire
error: Class names, 'lire', are only accepted if annotation processing is explicitly requested
1 error
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
22 déc. 2008 à 23:29
Montre nous le source ?
0
Le message t'indique que tu essai de compiler un fichier sans avoir préciser son extension. C'est à dire que tu as fait: "javac lire" au de "javac lire.java"

Je sais que ma réponse est assez tardive, mais on ne sait jamais peut-être quelle servira à quelqu'un ... :-)
0