Java et méthode main

choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En executant une application Java, comment peut on passer en paramètre une chaine de
caractère (un String) à la méthode main ?

Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

La méthode main prend déjà un tableau de String en paramètre...
Alors où est le problème ?

public static void main(String args[]) { ... }
0
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui je le sais mais comment lui passer un argument d'entrée lors de l'exécution ? Je ne sais qu'appuyer sur Run et non lui fournir un argument au moment ou je lance l'exécution du programme ! J'espère que tu m'as compris.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Ça dépend de ce que tu utilises comme logiciel pour "appuyer sur Run".
Tu as des paramètres à configurer !
0
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je travaille avec l'outil Eclipse.
Quant aux paramètres à configurer, je ne sais pas ou tu veux en venir !
0

Avec Eclipse, dans le menu Run, tu as "Run configurations..."
Tu choisis la classe à lancer, et tu vas dans l'onglet "Arguments"
Dans "Program arguments" tu mets les String à passer à ta méthode main.

Rappel : un espace sépare deux String sauf s'il y a des guillemets.
0

Merci KX lol
0