JAVA fichier portable

Résolu/Fermé
NoooR - 24 mars 2008 à 08:35
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 24 mars 2008 à 13:28
Bonjour,
esq je peut exécuter mes projet java que j'ai les programmés avec java builder, dans une autre machine qui possède pas java? d'une autre maniérè je veut les rendre portables
A voir également:

2 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
24 mars 2008 à 11:09
Salut,

Le but de Java est justement d'être un langage complètement portable, contrairement à d'autres langages.
Cette portabilité est due à la machine virtuelle Java, qui te permet d'executer le même script sur différentes machines.

Quand tu dis "dans une autre machine qui possède pas java?" je suppose que tu veux dire "sans machine virtuelle Java". Dans ce cas, non, il ne pourra pas être lancé.

Si tu veux dire "sans Java Builder, mais avec une machine virtuelle Java", oui, il n'y a pas de problèmes.

Tant que t'as la machine virtuelle Java, c'est bon.


@Bientôt
1
Merci pour cette explication lumineuse, mais que dois je faire exactement pour exécuter mon projet dans une machine possédant la machine virtuelle? ou bien quels sont les fichiers que je dois les porter et les mettre dans la dernière machine et comment, pcq moi je fais un travail par Jbuilder et je le montre au prof et je veut pas installer Jbuilder, esq je peut porter mon projet avec le fichier d'installation de la machine virtuelle? comment l'exécuter, merci précédament
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
24 mars 2008 à 13:28
Une fois que t'as crée ton programme, il te suffit de le compiler, et donner ce-dernier fichier à ton prof ; ça doit être un fichier .class

Pour l'executer, il lui suffira d'ouvrire une console, se placer dans le dossier du programme et de taper :
java mon_programme

S'il n'as pas la machine virtuelle, il devra la télécharger ( ICI ) et l'installer.
0