Besoin d'aide en java
Résolu
lafa73
Messages postés
39
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
3amerr Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3amerr Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon probleme je n arrive pas a trouver la solution de ce probleme y a t il quelqu un qui peut m aider svp
IV.
Soient V1(x1,y1,z1) , V2(x2,y2,z2) , V3(x3,y3,z3) sont des vecteurs dans l’espace .
En utilisant la notion des tableaux et des vecteurs dynamiques (ArrayList)
Q1: On demande de concevoir une classe Vectors en Java creant les vecteurs V1,V2 et V3 ,illustrant les principales fonctionnalites de la classe ArrayList ,
ou (x1,y1,z1) ,( x2,y2,z2) et (x3,y3, z3) sont des coordonnees a fournir au clavier
Q2 : Ecrire une méthode permettant de rechercher un element dans V1 en retournant 0 s’il ne s’y trouve pas et le numéro de la coordonnée s’il s’y trouve ?
Q3 : Ecrire des methodes qui evaluent les fonctions F1,F2 et F3 :
F1= V1. (V2 . V3) ?
voila mon probleme je n arrive pas a trouver la solution de ce probleme y a t il quelqu un qui peut m aider svp
IV.
Soient V1(x1,y1,z1) , V2(x2,y2,z2) , V3(x3,y3,z3) sont des vecteurs dans l’espace .
En utilisant la notion des tableaux et des vecteurs dynamiques (ArrayList)
Q1: On demande de concevoir une classe Vectors en Java creant les vecteurs V1,V2 et V3 ,illustrant les principales fonctionnalites de la classe ArrayList ,
ou (x1,y1,z1) ,( x2,y2,z2) et (x3,y3, z3) sont des coordonnees a fournir au clavier
Q2 : Ecrire une méthode permettant de rechercher un element dans V1 en retournant 0 s’il ne s’y trouve pas et le numéro de la coordonnée s’il s’y trouve ?
Q3 : Ecrire des methodes qui evaluent les fonctions F1,F2 et F3 :
F1= V1. (V2 . V3) ?
A voir également:
- Besoin d'aide en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
ne te casse pas la tete avec s'est language complexe si tu est un debutant , mais plutot "multi media fusion 2.0"
s'est comme c++ mais ça n'utilise pas de scripte tu le trouvera chez www.clickteam.com
voila comment j'ai appris la progammation :)
veillez ajouter mon lien www.chronoweb.webs.com dans votre site web ou blog
s'est comme c++ mais ça n'utilise pas de scripte tu le trouvera chez www.clickteam.com
voila comment j'ai appris la progammation :)
veillez ajouter mon lien www.chronoweb.webs.com dans votre site web ou blog
Je pense surtout que notre ami lafa73 est un bon feignant de base. Il pose son problème et attend tranquillement la solution. Un petit malin qui croit qu'on va tout lui faire.
Juste une chose lafa. Ca ne sert à rien de faire faire aux autres ce que tu as à faire pour 2 raisons :
- Les gens ont pas forcément que ça a faire
- Tu n'apprends rien du tout si tu ne te creuses pas la tête 5 min
Essaye au moins de commencer ton exo et de réfléchir et si tu as un souci alors on essaye de t'aider. Mais là franchement tu abuses, je t'ai déjà fait un programme et maintenant tu recommences sur un autre sujet.
En tout cas ne compte pas sur moi pour te pondre le programme mais si tu réfléchis et que tu proposes qqe chose alors dans ce cas je t'aiderai volontiers.
Juste une chose lafa. Ca ne sert à rien de faire faire aux autres ce que tu as à faire pour 2 raisons :
- Les gens ont pas forcément que ça a faire
- Tu n'apprends rien du tout si tu ne te creuses pas la tête 5 min
Essaye au moins de commencer ton exo et de réfléchir et si tu as un souci alors on essaye de t'aider. Mais là franchement tu abuses, je t'ai déjà fait un programme et maintenant tu recommences sur un autre sujet.
En tout cas ne compte pas sur moi pour te pondre le programme mais si tu réfléchis et que tu proposes qqe chose alors dans ce cas je t'aiderai volontiers.
bjour voila un reponse esce vrai ou pas
import java.util.ArrayList;
classe v1{
public v1(int a1,int a2, int a3){
this.a1=a1;
this.a2 = a2;
this.a3 = a3;
}
public void remplir(){
ArrayList<int> tab = new ArrayList<int>();
nom.add(int) = a1;
nom.add(int) = a2;
nom.add(int) = a3;
}
veuillez me rectifier svp
import java.util.ArrayList;
classe v1{
public v1(int a1,int a2, int a3){
this.a1=a1;
this.a2 = a2;
this.a3 = a3;
}
public void remplir(){
ArrayList<int> tab = new ArrayList<int>();
nom.add(int) = a1;
nom.add(int) = a2;
nom.add(int) = a3;
}
veuillez me rectifier svp
Un début de réponse :
import java.io.BufferedReader; import java.io.InputStreamReader; import java.util.ArrayList; public class Vectors { /** * Liste contenant les 3 coordonnées du vecteur */ private ArrayList<Integer> liste; /** * Constructeur permettant de saisir au clavier les 3 coordonnées du vecteur */ public Vectors(){ InputStreamReader isr=new InputStreamReader(System.in); BufferedReader br=new BufferedReader(isr); String ligne; liste = new ArrayList<Integer>(3); try{ System.out.println("Coordonnée x : "); ligne = br.readLine(); liste.add(new Integer(ligne)); System.out.println("Coordonnée y : "); ligne = br.readLine(); liste.add(new Integer(ligne)); System.out.println("Coordonnée z : "); ligne = br.readLine(); liste.add(new Integer(ligne)); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } } /** * Constructeur permettant de construire un vecteur en passant en paramètre les coordonnées * @param x coordonnée en X du vecteur * @param y coordonnée en Y du vecteur * @param z coordonnée en Z du vecteur */ public Vectors(int x, int y, int z){ liste = new ArrayList<Integer>(3); liste.add(new Integer(x)); liste.add(new Integer(y)); liste.add(new Integer(z)); } /** * Permet de récupérer la coordonnée en X du vecteur * @return x la coordonnée en X du vecteur */ public int getX(){ return liste.get(0).intValue(); } /** * Permet de récupérer la coordonnée en Y du vecteur * @return y la coordonnée en Y du vecteur */ public int getY(){ return liste.get(1).intValue(); } /** * Permet de récupérer la coordonnée en Z du vecteur * @return z la coordonnée en Z du vecteur */ public int getZ(){ return liste.get(2).intValue(); } /** * Méthode d'affichage d'un objet de la classe Vectors * @return La chaîne présentant les coordonnées du vecteur */ public String toString(){ StringBuffer sb = new StringBuffer(); sb.append("Vecteur :\n"); sb.append("x = "+getX()+"\n"); sb.append("y = "+getY()+"\n"); sb.append("z = "+getZ()+"\n"); return sb.toString(); } }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question