Bete question en java

Résolu/Fermé
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 25 mars 2008 à 23:14
 javabaka - 19 avril 2008 à 03:12
Bonjour,

C'est bête mais j'arrive a faire des classes, a gérer plein de trucs et tout... mais je ne sais pas quel ligne de code me permet de faire en sorte que l'utilisateur du programme puisse insérer des valeurs.


Un exemple pour être un peu plus clair.
Disons que je veux à un moment donné dans mon programme que l'utilisateur tappe lui même deux nombres qui vont être additionés et affichés à l'écran...

Et bien je ne sais pas comment on fait. En C++, faut faire un truc du style
    int a, b;
    cin >> a >> b >> endl;
    cout << a+b << endl;

mais en Java, aucune idée...


Quelqu'un sait m'aider ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
26 mars 2008 à 00:26
Bonjour,
C vrai que si on ne sais pas, ce n'est pas facil.

Il faut que tu utilise la classe Scanner (il y a d'autres solution en utilisant les flux (InputStream...), mais celle la n'est pastro compliqué).

Dans ton programme java il faut que tu importe la classe Scanner (Disponnible qu'a partir de java 5)
Soit: import java.util.*;

Ensuite dans ton program fait:

Scanner scan=new Scanner(System.in);
//Ensuite utilise scan pour lire ce que tu veux par exemple:
String s=scan.next(); //Attend une chaine de carractère
int nb=scan.nextInt(); //Attend un nombre
...
...
...
Tu as d'autres méthodes pour lire d'autres chose pour les connaîtres va voir dans l' API java 5 ou 6
ou si tu développe sous éclipse tu peux les voirs

PS: Pour que sa marche tu doit obligatoirement développer sous JAVA 5 ou suppérieur
1
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
26 mars 2008 à 00:56
Merci beaucoup, ça marche nickel.

A première vu, je me suis dis que ça avait l'air bien compliqué pour quelque chose d'aussi simple, mais finalement c'est vraiment facile.

Encore merci.
0
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18 > moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
26 mars 2008 à 01:03
De rien, ravi d'avoir pu t'aider
0
moi jutilise un BufferedReader

exemple :
String fichier = "";
BufferedReader clavier = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));

System.out.println("Quel est le nom de votre fichier ?");
	fichier = clavier.readLine();



si tu veux un int du clavier tu fais :


int fichier = "";
BufferedReader clavier = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));

System.out.println("Quel est le numéro de votre fichier ?");
	fichier = Integer.parseInt(clavier.readLine());



et pour etre sur que se soit un chiffre tu l'entoure d'un bloc try-catch (gérer les exception)
0