[Java] Création d'un install pour prog java
Résolu/Fermé
kij_82
Messages postés
4089
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
-
27 mars 2007 à 12:27
baghoo - 19 mars 2008 à 15:27
baghoo - 19 mars 2008 à 15:27
A voir également:
- [Java] Création d'un install pour prog java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
14 réponses
JoloKossovar
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 1 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2007
33
10 août 2007 à 11:05
10 août 2007 à 11:05
Salut ^^
Tu as tjs la possibilité d'écrire un script ant pour l installation ^^
Tu as tjs la possibilité d'écrire un script ant pour l installation ^^
fawkes
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
11
9 août 2007 à 18:30
9 août 2007 à 18:30
Pour le Java je me suis renseignée : NSIS permet de faire pas mal d'exe dont en Java.
Perso j'utilise EclipseNSIS, ce sont les 2 prog associés et c'est vraiment pas mal. Il existe un assitant qui permet de faire une ébauche de script et pas mal d'exemple.
En ce qui concerne le Java par contre il y a des contraintes, il faut ajouter la JRE dans l'install et seuls les fichiers *.class sont utiles (+ ceux qui sont appelé au cours de la programmation). Les fichiers *.class doivent être placés dans le dossier bin de la JRE.
Voilà il existe un forum officiel et un non officiel mais pas mal en français (Todae.fr).
Perso j'utilise EclipseNSIS, ce sont les 2 prog associés et c'est vraiment pas mal. Il existe un assitant qui permet de faire une ébauche de script et pas mal d'exemple.
En ce qui concerne le Java par contre il y a des contraintes, il faut ajouter la JRE dans l'install et seuls les fichiers *.class sont utiles (+ ceux qui sont appelé au cours de la programmation). Les fichiers *.class doivent être placés dans le dossier bin de la JRE.
Voilà il existe un forum officiel et un non officiel mais pas mal en français (Todae.fr).
fawkes
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
11
9 juil. 2007 à 14:12
9 juil. 2007 à 14:12
faire une install pour un prog java c'est possible. je suis en train de me renseigné a ce sujet.
kij_82
Messages postés
4089
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
27 mars 2007 à 17:35
27 mars 2007 à 17:35
Personne n'a jamais fait de programme d'installation d'un autre programme, ou utiliser un logiciel qui le faisait ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Sinon, je voulais savoir également comment faire pour convertir un projet java (avec les sources donc) en éxécutable ? Est-ce possible ?
Sinon je me rabattrais sur un batch qui lance en ligne de commande mais c'est pas top non ? "
Pour ça, j'utilise "Launch4J" et j'en suis très content. Attention à correctement écrire le fichier MANIFEST.MF.
SInon, pour l'install, je pense utiliser une boîte de dialog du genre JChooseFile pour choisir le répertoire où copier les fichier.
Mais pour ce qui est de la création de raccourcis, je cherche encore!!!
Sinon je me rabattrais sur un batch qui lance en ligne de commande mais c'est pas top non ? "
Pour ça, j'utilise "Launch4J" et j'en suis très content. Attention à correctement écrire le fichier MANIFEST.MF.
SInon, pour l'install, je pense utiliser une boîte de dialog du genre JChooseFile pour choisir le répertoire où copier les fichier.
Mais pour ce qui est de la création de raccourcis, je cherche encore!!!
Vangerdaast
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 4 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
3
9 juil. 2007 à 14:25
9 juil. 2007 à 14:25
Salut,
je n'ai jamais utilisé Launch4J mais en ce qui concerne la vérification de la version de java, il y a JSmooth qui le fait très bien apparemment (j'ai juste lancé un coup d'oeil). Donc si tu as du mal avec Launch4J tu peux tenter JSmooth.
Bon courage.
je n'ai jamais utilisé Launch4J mais en ce qui concerne la vérification de la version de java, il y a JSmooth qui le fait très bien apparemment (j'ai juste lancé un coup d'oeil). Donc si tu as du mal avec Launch4J tu peux tenter JSmooth.
Bon courage.
kij_82
Messages postés
4089
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
2 avril 2007 à 12:08
2 avril 2007 à 12:08
Je te remercie beaucoup pour ta réponse :)
Je vais donc regarder du coté de Lauch4j.
Pour ce qui est de la création de raccourci si je trouve je te fais signe.
Thanks.
(Je laisse la discution en non résolue)
Je vais donc regarder du coté de Lauch4j.
Pour ce qui est de la création de raccourci si je trouve je te fais signe.
Thanks.
(Je laisse la discution en non résolue)
kij_82
Messages postés
4089
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
2 avril 2007 à 22:15
2 avril 2007 à 22:15
J'ai fais des petits essais de Launch4j et j'avoue que les essais ne sont pas très concluants pour le moment.
J'ai créé le .jar de mon projet puis suivi à la lettre les indications pour créer mon éxécutable.
Le jeu se lance bien, seulement le programme est incapable de retrouver les images présente dans un répertoire interne au projet. Ceci a pour conséquence de faire planter le programme des la première action (puisque programme graphique)
Quézako ?
Je m'y suis peut etre mal pris pour créé le .jar de mon projet, ou ais-je mal configuré quelquechose avec Launch4j ?
ps : le MANIFEST je ne l'ai pas créé moi même pour le jar, éclipse l'a créé automatiquement.
J'ai créé le .jar de mon projet puis suivi à la lettre les indications pour créer mon éxécutable.
Le jeu se lance bien, seulement le programme est incapable de retrouver les images présente dans un répertoire interne au projet. Ceci a pour conséquence de faire planter le programme des la première action (puisque programme graphique)
Quézako ?
Je m'y suis peut etre mal pris pour créé le .jar de mon projet, ou ais-je mal configuré quelquechose avec Launch4j ?
ps : le MANIFEST je ne l'ai pas créé moi même pour le jar, éclipse l'a créé automatiquement.
Images introuvables dans un .jar (NullPointerException...)
Bonjour, j'ai eu envie d'intervenir a propos du probleme des images qui ne sont pas retrouvees a l'execution du jar via un un exe ou pas, car j'ai rencontre ce probleme tres recemment, et en fait dans mon cas il ne s'agissait pas d'un probleme de path, ou de logiciel tiers qui a construit mon jar ou autre, mais bel et bien d'un probleme de codage de la maniere de coder le chargement de chaque. En fait en codant de la maniere suivante, mon code fonctionnait lorsque mon projet n'etait pas compresse, mais j'avais un probleme de NullPointerException s'agissant de ces memes images lorsque je voulais executer mon .jar (projet compresse) du projet :
Icon floppy = new ImageIcon(getClass().getResource(<image name>));
En fait, j'ai resolu le probleme (le projet s'execute qu'il soit sous forme de .jar ou non) en introduisant une petite classe placee directement dans le dossier (ou package selon la perspective choisie) des images de mon projet, celle-ci devenant ainsi l'intermediaire pour tous mes chargements d'images dans les classes de n'importe quels packages.
Voici le code de la classe:
package eitremux.img;
import java.io.IOException;
import java.io.InputStream;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.Icon;
import javax.swing.ImageIcon;
public class EITRemuxImageLoader {
public EITRemuxImageLoader() {
}
public static Icon getIcon(String imgName) {
try {
InputStream in = EITRemuxImageLoader.class.getResourceAsStream(imgName);
return new ImageIcon(ImageIO.read(in));
} catch (IOException ex) {
ex.printStackTrace();
return null;
}
}
}
Et voici le code maintenant insere dans une classe quelconque pour charger mon image:
Icon floppy = EITRemuxImageLoader.getIcon(<image name>);
Si ca peut aider quelqu'un..
JC
Bonjour, j'ai eu envie d'intervenir a propos du probleme des images qui ne sont pas retrouvees a l'execution du jar via un un exe ou pas, car j'ai rencontre ce probleme tres recemment, et en fait dans mon cas il ne s'agissait pas d'un probleme de path, ou de logiciel tiers qui a construit mon jar ou autre, mais bel et bien d'un probleme de codage de la maniere de coder le chargement de chaque. En fait en codant de la maniere suivante, mon code fonctionnait lorsque mon projet n'etait pas compresse, mais j'avais un probleme de NullPointerException s'agissant de ces memes images lorsque je voulais executer mon .jar (projet compresse) du projet :
Icon floppy = new ImageIcon(getClass().getResource(<image name>));
En fait, j'ai resolu le probleme (le projet s'execute qu'il soit sous forme de .jar ou non) en introduisant une petite classe placee directement dans le dossier (ou package selon la perspective choisie) des images de mon projet, celle-ci devenant ainsi l'intermediaire pour tous mes chargements d'images dans les classes de n'importe quels packages.
Voici le code de la classe:
package eitremux.img;
import java.io.IOException;
import java.io.InputStream;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.Icon;
import javax.swing.ImageIcon;
public class EITRemuxImageLoader {
public EITRemuxImageLoader() {
}
public static Icon getIcon(String imgName) {
try {
InputStream in = EITRemuxImageLoader.class.getResourceAsStream(imgName);
return new ImageIcon(ImageIO.read(in));
} catch (IOException ex) {
ex.printStackTrace();
return null;
}
}
}
Et voici le code maintenant insere dans une classe quelconque pour charger mon image:
Icon floppy = EITRemuxImageLoader.getIcon(<image name>);
Si ca peut aider quelqu'un..
JC
pardon j'ai oublié d'ecrire la ligne de commande :D,
Class-Path: Generation_Dic.jar ojdbc14.zip General.MAin
Class-Path: Generation_Dic.jar ojdbc14.zip General.MAin
the_tiger08
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2008
2
11 août 2007 à 16:59
11 août 2007 à 16:59
Dans ton jeu tu peux pas installer un menu, avec une option "Vérifier la version Java" ?
L'utilisateur clique dessus, ça détecte (ça je sais pas comment mdr) la version, si c'est la bonne ca le dit, et si c'est la mauvaise, ça proposerai de la télécharger par un lien donné dans le message...
Non ?
L'utilisateur clique dessus, ça détecte (ça je sais pas comment mdr) la version, si c'est la bonne ca le dit, et si c'est la mauvaise, ça proposerai de la télécharger par un lien donné dans le message...
Non ?
kij_82
Messages postés
4089
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
5 sept. 2007 à 13:19
5 sept. 2007 à 13:19
Merci pour ceux qui ont participé a cette discution (depuis le temp).
The_tigger08 : Si je veux faire une vériification de la présence d'une JVM et sa version, c'est avant de lancer l'application car certaines fonctionnalité de sont possible qu'avec une certaine version (exemple). Donc mettre une option dans l'interface de mon programme ne correspond pas à mon attente.
J'ai laissé ca en suspend depuis le temp, mais je reprendrais d'ici peu, je vais voir avec NSIS notament, même si la restriction sur la localisation des classes compilées ne me plait pas trop.
Merci en tout cas.
The_tigger08 : Si je veux faire une vériification de la présence d'une JVM et sa version, c'est avant de lancer l'application car certaines fonctionnalité de sont possible qu'avec une certaine version (exemple). Donc mettre une option dans l'interface de mon programme ne correspond pas à mon attente.
J'ai laissé ca en suspend depuis le temp, mais je reprendrais d'ici peu, je vais voir avec NSIS notament, même si la restriction sur la localisation des classes compilées ne me plait pas trop.
Merci en tout cas.
BONSOIR TOUT L MONDE J AURAI VOULU AVOIR 1 CONSEIL PAR RAPORT O E840 JE MEXPLIQUE J AURAI VOULU AVOIR LE CODE JAVA SI QUELQU1 LA CE SERAI BIEN AIMABLE DE ME FILER
j'ai pas trop a te dire mais tu peut essayer avec AdvandcedInsaller disponible en version d'évaluation sur le site de https://www.advancedinstaller.com/