Comment avoir une variables sur tout les formulaire
Résolu/Fermé
salahsalah3
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
19 août 2014 à 16:20
salahsalah3 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 02:26
salahsalah3 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 02:26
Bonjour tout l monde ,je me retrouve dans une situation un peut délicate je suis actuellement entrain de développé une application en jee (gestion de patrimoine) , voila comment j'ai procédé quand je fais un load de formulaire c'est via ajax jquery dont l'url est l'action qui active une méthode dans une class pour récupérer sois une liste ou une variable pour etre afficher quand je charge le formulaire(peuplé la combo ou un champ) , sa marche parfaitement , mais le problème c que je veux avoir l'id_employer accessible partout dans les formulaire que je load pour etre plus précis , l'id de la personne connecter , comme sa elle peut consulté le matériel qu'il lui est affecter , demandé un nouveau matériel en consultant le matériel disponible ,etc ... , je suis encccoree nouveau en jee donc une idée sera le bienvenue , et merci d'avance :)
A voir également:
- Comment avoir une variables sur tout les formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
2 réponses
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
19 août 2014 à 18:21
19 août 2014 à 18:21
Bonjour,
Ce qui se fait généralement c'est stocker cette information en session. Ainsi tu n'as pas à te promener avec l'identifiant dans chaque formulaire, il est déjà sur le serveur. Le seul identifiant à conserver c'est celui de la session (JSESSIONID) mais normalement tu ne t'en occupes pas, le serveur gère ça tout seul avec des cookies.
Ce qui se fait généralement c'est stocker cette information en session. Ainsi tu n'as pas à te promener avec l'identifiant dans chaque formulaire, il est déjà sur le serveur. Le seul identifiant à conserver c'est celui de la session (JSESSIONID) mais normalement tu ne t'en occupes pas, le serveur gère ça tout seul avec des cookies.
yamdjio
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
5
20 août 2014 à 14:50
20 août 2014 à 14:50
Salut
tu peut aussi créer un
tu peut aussi créer un
<input type hidden name=nom_employe value="">dans le ou les formulaires,tu pourras donc mettre à tout moment le nom de l'employé dans ce champ et l'utiliser partout dans ta page html.
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
20 août 2014 à 18:54
20 août 2014 à 18:54
C'est quand même dommage de demander au serveur d'écrire l'id dans chaque formulaire de chaque page html dans le seul but de lui demander de relire cette valeur juste après.
En plus, ce champ même caché est tout à fait modifiable. On pourrait donc sans problème mettre une autre valeur à la place ce qui pourrait faire planter l'application derrière...
Il vaut donc mieux que cet id ne passe pas par le formulaire, mais qu'il soit stocké en session, ça évitera bien des bugs !
En plus, ce champ même caché est tout à fait modifiable. On pourrait donc sans problème mettre une autre valeur à la place ce qui pourrait faire planter l'application derrière...
Il vaut donc mieux que cet id ne passe pas par le formulaire, mais qu'il soit stocké en session, ça évitera bien des bugs !
salahsalah3
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
20 août 2014 à 21:05
20 août 2014 à 21:05
j'ai essayé de la récupérer mais hélas , elle doit etre passé comme paramaitre dans la fonction ajax comme data pour que je puisse la récupérer en déclenchant l'action
yamdjio
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
5
22 août 2014 à 12:54
22 août 2014 à 12:54
tu peut peut t'y prendre autrement avec la variable de session .
généralement, le code ajax est ecris dans la "partie html" de la jsp. mais rien ne t'empeche de le faire dans le partie java (avec out.println() ). ainsi tu vas creer ta fonction ajax dans laquelle tu auras passe une variable de session.
petit exemple:
<%
out.println("<script lang="js">);
out.println("test() { var id="+nom_var"; alert(id);");
<out.println(</script>);
%>
l'idee est de creer la fonction ajax a partir de java. essaye un peu un truc comme cela.
généralement, le code ajax est ecris dans la "partie html" de la jsp. mais rien ne t'empeche de le faire dans le partie java (avec out.println() ). ainsi tu vas creer ta fonction ajax dans laquelle tu auras passe une variable de session.
petit exemple:
<%
out.println("<script lang="js">);
out.println("test() { var id="+nom_var"; alert(id);");
<out.println(</script>);
%>
l'idee est de creer la fonction ajax a partir de java. essaye un peu un truc comme cela.
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
>
yamdjio
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
Modifié par KX le 22/08/2014 à 19:49
Modifié par KX le 22/08/2014 à 19:49
Surtout pas de scriptlets (le code entre <%%>) c'est absolument à bannir des jsp. On a inventé les taglibs pour les remplacer, Struts a les siennes et ça marche très bien.
De plus ça ne sert à rien de mettre la variable de session dans la jsp. Si on veut récupérer la valeur on ira la chercher directement dans la session, on a aucun intérêt à faire l'aller retour dans le formulaire et prendre le risque que la valeur soit altérée.
De plus ça ne sert à rien de mettre la variable de session dans la jsp. Si on veut récupérer la valeur on ira la chercher directement dans la session, on a aucun intérêt à faire l'aller retour dans le formulaire et prendre le risque que la valeur soit altérée.
Modifié par salahsalah3 le 20/08/2014 à 21:04
20 août 2014 à 21:17
21 août 2014 à 03:30
21 août 2014 à 07:54
Tu pourras en particulier y accéder depuis une JSP.
Remarque, il y a trois scopes distincts : la requête, la session, l'application. Si tu affiches une valeur "id" dans la JSP on ira d'abord regarder la requête, puis si elle n'y est pas dans la session, Donc fais attention à ne pas utiliser dans ta requête des valeurs qui auraient le même nom qu'en session, tu ne récupérerais pas la valeur que tu veux...
24 août 2014 à 11:25