Problème avec une variable qui est testée
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour!
J'ai un problème avec mon code qui permet de convertir les F en C et inversement.
C'est la variable réponse qui a un problème, voici un screen de l'erreur :
Voici le message d'erreur que ça me met :
Multiple markers at this line
- reponse cannot be resolved to a variable
Merci de vos réponses ! :)
J'ai un problème avec mon code qui permet de convertir les F en C et inversement.
import java.util.*; public class Conversion { private static Scanner sc; public static void main(String[] args) { do { sc = new Scanner(System.in); System.out.println("Choisissez le mode de conversion :"); System.out.println("1 - Celsius (°C) ---> Fahrenheit (°F)."); System.out.println("2 - Fahrenheit (°F) --> Celsius (°C)."); int reponse = sc.nextInt(); switch (reponse) { case 1: //Si reponse = 1 alors faire de a à b double faren; //a System.out.println("Entrez les C° que vous voulez convertir."); double celsius = sc.nextInt(); faren = celsius * 9 / 5 + 32; System.out.print(""+celsius); System.out.print("C° fait "+faren); System.out.print(" F°."); break; //b case 2: //Si reponse = 2 alors faire de 1 à 2 double celsius1; //1 System.out.println("Entrez les F° que vous voulez convertir."); double faren1 = sc.nextInt(); celsius1 = (faren1 - 32) * 5 / 9; System.out.print(""+faren1); System.out.print("F° fait "+celsius1); System.out.print(" C°."); break; //2 default: System.out.print("ERREUR : Vous n'avez pas entré une réponse correcte."); } }while(<bold><underline>reponse</underline></bold> != 1 && <bold><underline>reponse</underline></bold> != 2); } }
C'est la variable réponse qui a un problème, voici un screen de l'erreur :

Voici le message d'erreur que ça me met :
Multiple markers at this line
Merci de vos réponses ! :)
A voir également:
- Problème avec une variable qui est testée
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
1 réponse
Bonjour,
J'ai pas regardé le reste du code, mais
Au choix :
J'ai pas regardé le reste du code, mais
while(reponse != 1 && (reponse != 2);a deux parenthèses ouvrantes et une seule parenthèse fermante, tu dois donc soit supprimer une parenthèse ouvrante soit rajouter une parenthèse fermante pour équilibrer le parenthesage.
Au choix :
while(reponse != 1 && reponse != 2); while(reponse != 1 && (reponse != 2));
Tu devrais plutôt faire :