Import de Class

Résolu/Fermé
NinoFares Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 17 mai 2016 à 20:25
NinoFares Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 17 mai 2016 à 23:47
Bonjour/Bonsoir,

Apres avoir créer une class et l'avoir mis dans un fichier et créer un Main qui manipule cette class dans un autre fichier ! comment pourrai-je l'importer ? je suis débutant je sais pas comment sa fonctionne mais se que j'ai compris il faut mettre toute les class dans un package ? Merci de bien répondre.

Cordialement.

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
17 mai 2016 à 20:42
Bonjour,

Si tes deux classes sont dans le même package (par exemple le package par défaut, c'est à dire sans package) tu n'as pas besoin de faire d'import.

Par contre il faut que tes deux classes (les fichiers .class, pas les .java) soient dans le même dossier (au package près) pour pouvoir être vues l'une par l'autre, ou alors paramétrer le classpath.

Pour t'aider plus spécifiquement est-ce que tu pourrais nous indiquer les dossiers où tu as tes fichiers actuellement et le début du code de chaque classe : jusqu'à
public class MaClasse {
1
NinoFares Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
17 mai 2016 à 21:27
Re,

Merci pour ta réponse, comment je peux configurer le classpath ? et c'est a quel niveau ?

pour la class alors c'est :
C:/users/pc/desktop/Programmes java/Class/MaClass.java
C:/users/pc/desktop/Programmes java/Class/MaClass.class

et pour le main c'est :
C:/users/pc/desktop/Programmes java/Main/Test.java
C:/users/pc/desktop/Programmes java/Main/Test.class