Les discussions

Monter automatiquement un partage windows sur fedora23

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fed...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
azertyqsdfgh

Effacer un champs de donnees dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de donnees texte enregistrees selon un format fixe sur chaque ligne, j'aimerais effacer un champs au meme coordonnees sur...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
dubcek

Telecharger fedora

Bonjour, j'ai bien imprimé et lu toutes les modalités pour installer Fedora, mais ya rien a faire je n'arrive pas à verifier avec check sum et on en...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème lors de la compilation du noyau

Bonjour, Bonjour, J'ai un soucis lors de la compilation du noyau. Je suis à l'étape de la compilation en tant que telle mais lorsque je fais make j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
mamiemando

Cron sous fedora

Bonjour tt le monde, Svp .. quand j'ajoute la tâche cron avec la commande crontab -e (pour redémarrer la machine) : 15 22 * * * /usr/sbin/reboo...

18 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
YumiShi

Comment installer fedora

Bonjour, Je me suis enfin décidé à installer fedora sur mon portable samsung et j'en suis ravi, du coup ma douce et tendre épouse m'a demandé de fair...

17 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
jns55

Pure-ftpd

Bonjour, J'ai un problème au démarrage du serveur FTP : Il me dit : Impossible de démarrer le serveur en standalone adresse déjà utilisée Q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mamiemando

Installer fedora depuix linux mint

Bonjour, Je suis actuellement sous Linux Mint "Rosa" et j'aimerais installer l'environnement Fedora à côté de Linux Mint. Cependant, je n'arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Jo

/tmp espace limité ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 23 et j'essaye d'installer un logiciel qui me demande beaucoup d'espace dans /tmp. Or celui-ci me signale qu'il n'a pas...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
zipe31

Installer flash player sous linux linpus lite 1.6

 Résolu

Bonjour à tous, actuellement sous linux linpus lite j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon navigateur (chromium) en installant Adobe Flash Play...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Usine

Bonjour, je voudrais remettre mon ordi a zero ( mode usine ) le probleme qui se pose c'eest que je suis vraiment nul en imformatique , il rames p...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
dna.factory

Configuration du ''yum''

Bonjour, svp comment configuration le depot 'yum' sous fedora 13 merci

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
informaticien.med

Fedora 23: avoir internet sur ma distrib.

Bonjour, Je suis totalement un amateur sur tout ce qui est linux et je voudrais apprendre mais le probléme c'est que j'ai installé fédora bêtement ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamiemando

Partitionner un disque dur sous fedora

Bonjour, Je voudrais faire un dual boot sur mon pc qui est sous fedora. Comment faut il faire? Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 14.0.8...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
happy32x

Suprimer les publicités

Bonjour, Je n'arrive pas a supprimer la Publicité j'ai trouvé sur internet un logiciel pouvant faire l'affaire, mais a installation, L’obtient cette...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
AZUR15

Problème lecture fichiers sur nas

Bonjour, Je suis sous fedora 23 32 bits LXDE. Je possède une freebox que j'utilise en NAS via samba. Mais en fait je peux avoir accès aux fichi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
simqwe

Error:unknown filesysteme

salut tout le monde , j ai installer fedora 23 workstation 64bits dernierement ! apres un demarage de mon pc j ai eu le probleme suivant : ERROR:...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
SaSalinas00

Serveur impression centos 6

 Résolu

Bonjour et meilleurs vœux à tous ! Je vous sollicite car je suis à la recherche d'un logiciel / procédure pour la mise en place d'un serveur d'impr...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Ecran

Bonjour, nom ecran é tres foncé Configuration: Linux / Firefox 43.0

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Waldgeist

Problème cacaoweb je voudrait me déconnecter

Bonjour, c'est urgents svp . j'aimerais me déconnecter pour une raison quel conque comment on fait ? Si on peut pas vous pouvais me déconnecter vous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
beber67470

Installer fedora sans interface graphique avec virtuelbox

salut j'aimerai savoir comment on intalle fedora sans interface graphique

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Mariama

Fichier slapd.conf est introuvable

 Résolu

salut, je suis entrain de préparer un exposé sur l'installation et la configuration du openldap sous fedora 21, mais lors de la configuration j'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Freez intempestif de fedora 23

Bonjour, Comme le dit l'intitulé, j'ai des gros problème de freez intempestif avec mon ordinateur Acer Aspire Es1 711. Cela arrive subitement et...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
jeanbi

Clavier azerty

Bonjour, lorsque j installe fedora18 je selectionne le clavier francais mais celui ci reste en qwerty. Comment resoudre ce probleme? Configura...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Huguetin

Instalation de vmwaretools avec vmwareworkstation 10 et fedora

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer vmwareWorkstation 10 , j'ai crée une machine virtuelle Fedora 22, puis j'ai voulu installé VMwareTools, et la , j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
mamiemando

Installer skype sous fedora

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis trés débutante en Fedora et j'aimerai bien installer skype en premier temps sur savoir comment installer les applications av...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
mamiemando

Je suis perdue dans le linux

bonjour et merci a tous ceux qui m apporteront leurs aide voila ma fille a eu pour noel un pc avec fedora 13 installer seulement c est un vrai casse ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Pierrecastor

Cacher la saisie en perl

j'aimerais savoir s'il ya quelqu'un qui pourra m'aider de cacher la saisie # my $v=; donc je veux que ca soit comme pour le login sous linux mer...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
zipe31

Telecharger, installer et utiliser win [fermé]

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir ou trouver win (un lien qui fonctionne et que je peut telecharger avec KGet, comment l'installer et puis c'est tout...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Dual boot fedora sur windows 8

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai découvert la magie du double boot depuis peu et j'aimerai faire cohabiter avec mon Windows 8, déjà installé sur mon or...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
GuiGui

Problème wifi fedora

 Résolu

Bonjour, Suite à ma première installation de fedora (et de linux, j'ai "franchi le pas" ), je me rend finalement compte que le wifi n'est pas détect...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Boulouk

Ne peux plus accéder à aucune partition dans le bios

 Résolu

Bonjour, Mon PC tournant sous windows 10, j'ai voulu installer fedora 22 en dual boot. Je tient a préciser que je n'ai effectué l'installation auto...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
mamiemando

Pourriez- vois m'aider?

 Résolu/Fermé

Bonjours! Je me suis procurer un ordinateur toshiba mes malheureusement je connais pas le mot de passer et ni le username (fedora) es que il existe un...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jns55

Problème de démarrage fedora 16

Bonjour, salut a ts après le chargement du IOS linux sous Fedora 16 j'ai rencontrai un problème d'écran noire rien n'affiche ... la machine fedora...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
mamiemando

Format

Bonjour comment ont format le linux fodora merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Erryn

Réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai fais ifconfig dans le terminal mais je vois pas eth0. si vous pouvez m'aider sa serai trop chou Configuration: Linux Fedora / F...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
zipe31

Comment je peux installer fedora avec grub4dos sans usb ni dvd?

 Résolu

Bonjour, J'aurais envie d'installer Fedora sur mon pc qui a en ce moment grub4dos, il a windows mais le windows ne demarre plus, du coup je suis sur...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
zipe31

Installation de keepnote: comment aboutir?

 Résolu

Bonsoir à tous! Je débute sur Fedora, et je voudrais installer KeepNote.. J'ai essayé sur la console: su yum install keepnote Ça donne rien.. J...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
mamiemando

Messageire unifiée

Bonjour, je suis étudiante en informatique et je prépare mon projet de fin d'etude; le problème est que j'ai changé le thème en dernière minute et je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
ouuuuuuuuuuuuuuffff

Comment acceder a l'interface utilisateur linpus linux

salut a tous. je viens d'acheter un PC neuf avec JUMIA. quand je l'allume il démarré jusqu'à [local@host]# et s'arrête. 15 min après il s'éteindra tou...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
mamiemando

Problème dual boot fedora 21 et windows 8

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Fedora 21 sur ma machine qui avais Windows 8, mais quand je démarre la machine elle entre directement à Fedora sans proposer ...

71 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
bensonne

Installation impossible mode legacy

Bonjour, Voici mon problème; J'essaie d'installer fedora 21 donc en mode Legacy sur mon ordi portable. Le live cd démarre correctement. Après...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation de nagios sous fedora

Bonjour, svp je suis en stage , et j ai comm sujet la supervision des réseaux avec Nagios sous linux fedora version 12 ,svp je suis debutant klk un p...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Lina

Documentation

bjr ! je suis nouveau et je souhaite mettre sur pied un un guide d'implémentation sur les logiciel de supervision ope source. j'aimerai avoir votre s...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Flokk

Problème wifi et network controler non trouvé ac lspci

Bonjour, utilisant Fedora 19, je n'arrive plus à me connecté en wifi depuis quelques jours, mais aucun problèmes particulier, plutôt nul en Linux, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
moisanswifi

Installer vlc sur linux linpus lite 1.6

Bonjour, je tente désespérément d'obtenir VLC sur linux linpus lite ; apparemment il faut télécharger la version pour Fedora 8 mais je n'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mot de passe gparted

 Résolu

Bonjour, j'ai demarré avec le cd GPARTED... il me demande : login debian mot de passe je mets "root" et mon MDP "ADMIN" et çà ne fonctionne pas...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
mamiemando

Problèmes fedora

bonjour, j'ai une question: comment installer un packet sur fedora? Au fait , je veux configurer NIS sur une machine virtuel fedora,il me f...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
benjamin

Installation eclipse sous fedora gnome

Bonjour, J'avais une question mais tout d'abord je précise que je suis sous Fedora 21 Gnome. Donc, peut-on installer Eclipse via un "yum install" ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mamiemando

Pas de possibilité de connexion wifi sur fedora 21

Bonjour, j'ai récemment effectué un dual boot Windows 8 / Fedora 21. Après avoir installé Fedora, je suis allée dans les paramètres et essayé d'éta...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
cecile.cltz
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 671