Fond d'écran uniquement sur tv hdmi avec fedora 42

Résolu
patard Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33746 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous

L'ordinateur est un Dell XPS L502x  core i7 avec fedora 42 et une prise hdmi.

la TV est une grunding 32 équipé de prise hdmi .

Lorsque le cadre hdmi est branché entre les deux appareils , l'écran de la tv apparait dans les écran dans paramètres

la photo de fond d'écran de l'ordi apparait sur l'écran d'ordinateur, c'est tout.

Ensuite quel que soit l'image qui apparait sur l'écran de l'ordi , le fond d'écran de l'ordi reste seul affiché sur la tv.

Comment peut on sortir de la situation?

Merci à ceux qui savent de m'apporter leurs lumières.

Bonne journée à toutes et à tous

Bernard

Linux / Firefox 139.0

A voir également:

5 réponses

patard

Merci, j'ai fini par y arriver  il faillait cliquer sur clone dans le menu écran,  ensuite il fallait aller sur son, cliquer sur hdmi, pour avoir le son et un clone de l'écran sur la tv

1
mamiemando Messages postés 33746 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 871

Merci pour ton retour ! Félicitations et bonne continuation :-)

0
jee pee Messages postés 41331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 665

Bonjour,

J'ignore où cela se paramètre sur Linux. Le principe c'est qu'un second écran peut être dupliqué de ce qu'il y a sur le premier, ou en mode étendu, les affichages sont alors différents sur les 2 écrans. Dans ce dernier mode, en déplaçant la souris tu dois la voir sur la TV, et tu peux toujours avec la souris déplacer une fenêtre de l'écran principal vers la TV.

0
mamiemando Messages postés 33746 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 871

Bonjour,

Normalement le panneau de configuration de ton environnement graphique (Gnome, KDE, ...) permet de configurer tes écrans, notamment :

• si les deux écrans sont superposés ou disjoints ;
  • leur position relative pour faire circuler ton curseur de souris de l'un à l'autre.

Pour une réponse plus précise, il faudrait nous dire quel environnement tu utilises.

Bonne chance

0
patard Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

un grand merci à tous les deux pour votre disponibilité

je ne m'étais pas préoccupé de mon environnement , visiblement c'est gnome

ça n'est pas avec ce Dell latitude que j'essaie de brancher la télé , il n'a pas de prise hdmi , mais , avec un xps avec le même OS

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patard Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

il y a une difference, c'est nvc1 et non nvidia;

l'ordi plante à chaque fois que je veux mettre  la capture d'ecran identique à celle du latitude mise au dessus

0