Dhcp server sur fedora 7

perfect1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
perfect1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais installer un serveur dhcp sur fedora 7 mais quand j'edite le fichier /etc/dhcpd.conf je le trouve vide.
Pourriez-vous me dire dans quel repertoire je peux trouver ce paquetage.
Merci
A voir également:

31 réponses

spicyman Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut perfect1,

Si tu veut j'ai un lien pour réaliser un serveur dhcp:
http://www.tux-planet.fr/blog/?2007/05/31/157-mise-en-place-d-un-serveur-dhcp-sous-linux

Maintenant je pense que si tu trouve vide ton fichier dhcp.conf c'est que t'es pas dans le bon répertoire.
Si tu fait un gedit ou vi de /etc/dhcp.conf ca donne quoi? Il est vide?

Sinon fait whereis dhcp.conf

Voila
0
perfect1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je tape la commande whereis dhcpd.conf
je ne trouve aucun repertoire, la reponse que cela donne est la suivante:
dhcpd:
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

comment t'y prends-tu pour lancer la commande:
whereis dhcpd.conf 
?
0
perfect1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me connecte en root et je lance la commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

excuses moi de sembler lourd (mais il arrive tellement de confusions parfois !..)
mais tu lances ta commande dans un terminal, pas dans le lanceur d'applications, nous sommes bien d'accord !?
0

biensur c'est dans le terminal que je lance la commande mais je n'obtient rien du tout
0

bon, en root, fais:
updatedb
>> c'est long (environ 5 à 10 minutes selon ton proc)
puis, un:
find / -name "dhcpd.conf"
0

oui, je vois le fichier dans le repertoire suivant:
/usr/share/logwatch/default.conf/services/dhcpd.conf
mais vais je faire pour l'editer car lorsque je lance un vi sur ce repertoire cela est vide
0

refait un :
# yum install dhcp
pour voir
0

ça marche pas.ça affiche le message suivant:
existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 2517. Aborting.
0

as-tu rebooter ta machine depuis l'installation de dhcp ?
0

j'ai deja rebooter la machine a plusieurs reprises mais je ne suis pas encore arrivé à installer le dhcp
0

que dis la commande "top" à propos de yum ?
tu n'aurais pas le notificateur de Maj (l'icone sur la barre des taches) qui foutrait le bazarre !? désactives le, et retente la commande "yum install dhcp"
au fait, ton source.list est bien configuré ?
0

je ne remarque rien à propos de yum avec la commande top.
pourrais tu etre un peu explicite avec le fait que je dois desactiver le notificateur de maj car j'ignore comment le faire
0
toutoul1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

sous fedora y'a un démon qui vérifie la rpésence de mises à jour en parmanence : yum-updatesd
tues-le car c'est probablement lui qui a vérouillé yum.
ensuite réinstalle dhcpd, le fichier de config est /etc/dhcpd.conf
0

je te remercie pour ta reponse mais pourrais tu m'indiquer comment dois-je faire pour tuer ce daemon
0

tu lances en root dans un terminal:

là, tu vas avoir la liste des processus en cours, tu y cherches 'yum-updatesd' et notes le numero PID à coté, ensuite, tu tapes "k" (comme kill) et le shell vas te demander le n° de processus, tu le tapes et valides !
0

quand je regarde dans la liste des processus, il n'y a pas de yum-updatesd comme processus
0
spicyman Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut tout le monde,

Dans le cas où tu ne l'aurait fait, tape ces commandes dans le terminal:

Passe en root

$ su -root

$ yum dist-upgrade

$ yum upgrade

$ yum update

$ reboot

$ yum install dhcp

$ reboot

$ gedit ou vi /etc/dhcpd.conf

Dit si tu trouve quelque chose?
0

toujours la meme chose
0