Dhcp server sur fedora 7
perfect1
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
perfect1 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
perfect1 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais installer un serveur dhcp sur fedora 7 mais quand j'edite le fichier /etc/dhcpd.conf je le trouve vide.
Pourriez-vous me dire dans quel repertoire je peux trouver ce paquetage.
Merci
Je voudrais installer un serveur dhcp sur fedora 7 mais quand j'edite le fichier /etc/dhcpd.conf je le trouve vide.
Pourriez-vous me dire dans quel repertoire je peux trouver ce paquetage.
Merci
A voir également:
- Dhcp server sur fedora 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Dhcp - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
31 réponses
Salut perfect1,
Si tu veut j'ai un lien pour réaliser un serveur dhcp:
http://www.tux-planet.fr/blog/?2007/05/31/157-mise-en-place-d-un-serveur-dhcp-sous-linux
Maintenant je pense que si tu trouve vide ton fichier dhcp.conf c'est que t'es pas dans le bon répertoire.
Si tu fait un gedit ou vi de /etc/dhcp.conf ca donne quoi? Il est vide?
Sinon fait whereis dhcp.conf
Voila
Si tu veut j'ai un lien pour réaliser un serveur dhcp:
http://www.tux-planet.fr/blog/?2007/05/31/157-mise-en-place-d-un-serveur-dhcp-sous-linux
Maintenant je pense que si tu trouve vide ton fichier dhcp.conf c'est que t'es pas dans le bon répertoire.
Si tu fait un gedit ou vi de /etc/dhcp.conf ca donne quoi? Il est vide?
Sinon fait whereis dhcp.conf
Voila
quand je tape la commande whereis dhcpd.conf
je ne trouve aucun repertoire, la reponse que cela donne est la suivante:
dhcpd:
je ne trouve aucun repertoire, la reponse que cela donne est la suivante:
dhcpd:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuses moi de sembler lourd (mais il arrive tellement de confusions parfois !..)
mais tu lances ta commande dans un terminal, pas dans le lanceur d'applications, nous sommes bien d'accord !?
mais tu lances ta commande dans un terminal, pas dans le lanceur d'applications, nous sommes bien d'accord !?
bon, en root, fais:
puis, un:
updatedb>> c'est long (environ 5 à 10 minutes selon ton proc)
puis, un:
find / -name "dhcpd.conf"
oui, je vois le fichier dans le repertoire suivant:
/usr/share/logwatch/default.conf/services/dhcpd.conf
mais vais je faire pour l'editer car lorsque je lance un vi sur ce repertoire cela est vide
/usr/share/logwatch/default.conf/services/dhcpd.conf
mais vais je faire pour l'editer car lorsque je lance un vi sur ce repertoire cela est vide
ça marche pas.ça affiche le message suivant:
existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 2517. Aborting.
existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 2517. Aborting.
j'ai deja rebooter la machine a plusieurs reprises mais je ne suis pas encore arrivé à installer le dhcp
que dis la commande "top" à propos de yum ?
tu n'aurais pas le notificateur de Maj (l'icone sur la barre des taches) qui foutrait le bazarre !? désactives le, et retente la commande "yum install dhcp"
au fait, ton source.list est bien configuré ?
tu n'aurais pas le notificateur de Maj (l'icone sur la barre des taches) qui foutrait le bazarre !? désactives le, et retente la commande "yum install dhcp"
au fait, ton source.list est bien configuré ?
je ne remarque rien à propos de yum avec la commande top.
pourrais tu etre un peu explicite avec le fait que je dois desactiver le notificateur de maj car j'ignore comment le faire
pourrais tu etre un peu explicite avec le fait que je dois desactiver le notificateur de maj car j'ignore comment le faire
Salut,
sous fedora y'a un démon qui vérifie la rpésence de mises à jour en parmanence : yum-updatesd
tues-le car c'est probablement lui qui a vérouillé yum.
ensuite réinstalle dhcpd, le fichier de config est /etc/dhcpd.conf
sous fedora y'a un démon qui vérifie la rpésence de mises à jour en parmanence : yum-updatesd
tues-le car c'est probablement lui qui a vérouillé yum.
ensuite réinstalle dhcpd, le fichier de config est /etc/dhcpd.conf
je te remercie pour ta reponse mais pourrais tu m'indiquer comment dois-je faire pour tuer ce daemon
tu lances en root dans un terminal:
là, tu vas avoir la liste des processus en cours, tu y cherches 'yum-updatesd' et notes le numero PID à coté, ensuite, tu tapes "k" (comme kill) et le shell vas te demander le n° de processus, tu le tapes et valides !
là, tu vas avoir la liste des processus en cours, tu y cherches 'yum-updatesd' et notes le numero PID à coté, ensuite, tu tapes "k" (comme kill) et le shell vas te demander le n° de processus, tu le tapes et valides !