Comment faire de la programmation C++ depuis fedora ??

U5er Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour à tous,

Je suis passer il y a un an à fedora linux pour remplacer windows, j'avais deja un peu d'expérience avec linux mais j'avais garder windows pour VS code (solution de facilité j'en conviens). Aujourd'hui j'aimerais pouvoir me debarasser de mon dualboot pour passer completement sur linux, j'ai donc installer G++ ainsi que VS code sur ma distribution fedora d'apres les tutos des site officiel de chacuns de ces logiciels et des forums de d'aide de fedora. J'ai creer un dossier qui sera mon premier projet mais des le fameux Hello World je rencontre un probleme je n'arrive pas a compiler.

à noter que j'apprend la programmation 

pour le moment voila mon fichier main.cpp

#include <iostream>

int main()

{

std::cout << "Hello World" << std::endl;

return 0;

} 

voila extrement simple juste pour tester que tout fonctionne

ensuite je prend mon terminal et me rend dans le dossier ou se trouve main.cpp à l'aide de la commande CD

puis j'entre la commande donné dans les forum que j'ai lu 

g++ main.cpp -o main

mais la ca ne fonctionne pas j'obitens le message :

dans la fonction « _start » :
(.text+0x1b) : référence indéfinie vers « main »
collect2: erreur: ld a retourné le statut de sortie 1

je ne sais absolument pas a quoi cela fait alusion surtout que pour l'instant je suis le cours le plus basique ^^' et je ne trouve personne sur internet qui a un tel probleme generalement il y a une erreur dans leur code et en la corrigeant le probleme disparait mais la pour moi je ne vois pas je tape le meme code sur windows ca fonctionne est-ce qu'il me manque un logiciel ? bref qu'est-ce que j'ai raté.

A voir également: