Probleme fedora core 4 et ati

Fermé
Timax - 7 mars 2006 à 12:50
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 mars 2006 à 12:12
Bonjour tout le monde,

Voila je suis un presque nouveau linuxien, j'ai installer fedora core 4 sur mon pc (qui possede entre autre une carte graqhique ati redeon x600) quand je boot sous linux, il plante sistematiquement, il se bloque plus rien a faire... Le probleme vien, je pense de ma carte graphique qui n'es pas compatible. j'aimerais savoir ou trouver le driver approprié et aussi et surtout comment faire pour l'installer. Sous Windows?? (question bete :s) en effet j'ai une partition windows et une linux, mais je possede aussi un live cd knoppix. voila si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci beaucoup et a bientot j'espere +++
A voir également:

47 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
7 mars 2006 à 14:05
Bonjour,

Il faut que tu installes le dépôt livna,
(si ce n'est déjà fait)
en tapant ceci :

rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release4.rpm

et ensuite,voir ici :

http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=Carte+ATI+:+installation+des+drivers&back=Affichage

A+.
0
Oui mais je fais comment pour l'instaler car je ne peut rien faire, ca bloque a chaque fois, impossible d'ecrire quoi que se soit... une solution pour cela?? merci
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
7 mars 2006 à 19:22
Quand tu dis ça bloque, ça veut dire qu'il bloque pendant le boot, où à la fin quand il essaye d'afficher le graphique l'écran se met en veille ? Car si c'est le cas n°2, il suffit d'appuyer sur ctrl alt f1 et te logger en root.

Sinon c'est un petit peu plus compliqué, il faut démarrer à un runlevel plus bas, et prenant en charge le réseau (a priori 3 mais ça peut varier d'une distrib à l'autre...)

Bonne chance
0
Ben en fait il se bloque au moment ou il y a la liste de services et ecrit ok a chaque ligne, il reste bloqué des heures et des heures... j'ai fais le demarrage interactif et je n'ai pas activé le service qui bloquais (xinet un truc ds le genre) et la j'arrive a aller jusqu'a l'ecran de boot la ou on rentre le login, a ce moment la souris ce bloque et je ne peut plus rien faire. je desespere :( merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon je vien de trouver un logiciel pour pouvoir acceder a mes fichier et partitions linux ss windows, j'aimerais savoir si il es possible d'instaler directement le driver a partir d'ici, merci pour vos reponses
0
Bon ben personne n'est capable de me repondre... je vais donc abandonner cette envie de me mettre sous linux, merci quand meme a++
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
8 mars 2006 à 00:44
Excuse moi de ne pas répondre dans les 5 minutes, mais bon faudrait quand même pas pousser.

Les drivers windows n'ont rien à voir avec windows, excepté (mais c'est un cas très particulier) les drivers de carte wifi qui peuvent être ndiswrapper.

Ensuite si tu faisais ce que je te dis à savoir démarrer en runlevel3 pour ne pas lancer le graphique, ou que tu appuyais sur ctrl alt f1 pour passer en mode texte, tu pourrais sans doute réparer ton serveur x.

La base si tu veux qu'on te dépannes c'est quand même de prendre le temps de lire, sinon ce n'est pas la peine de passer sur un forum.

Cordialement
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 mars 2006 à 01:56
Houla, fatiguée, mamiemando? Vu l'heure, je comprends ;)
J'adore le Les drivers windows n'ont rien à voir avec windows.

sinon timax, effectivement, faut un peu nous aider à t'aider comme on dit. Donne nous le résultat des ctrl-alt-f1 comme conseillé par mamiemando, puis si / ou tu calle dans le tuto conseillé par cede?


Bonne nuit et reposez-vous bien tous.

Renisaac
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
8 mars 2006 à 09:41
Non non c'était pas un problème d'heure... cede et moi lui avons consacré du temps mais c'est comme nous n'avions rien fait... du coup j'ai la sensation de perdre mon temps.
0
merci pour vos reponses. Oui je sais je sis impatien mais la j'etais un peu a bout, j'aimlerai tant que ca fonctionne... j'ai essayer tant de tentatives sans succes que j'ai desesperé... Alors j'ai essayé ctrl + alt + F1, sans succes, ensuite pour le reste je ne voi pas "run level3" je ne sais vraiment pas c'est quoi, eyhh oui, je debute!!! merci pour vos reponses
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 mars 2006 à 12:35
re-

j'ai essayé ctrl + alt + F1, sans succes

Tu veux dire quoi par là? qu'est ce que cela t'affiche quand tu le fait?

normalement, on te demande un nom d'utilmisateur et un mot de passe.

Renisaac
0
quand je fais cette manip, ca ne fait rien, ca bloque, rien ne bouge...
0
petite precision, j'ai 2 live cd, knoppix et fedora. Un seul fonctionne c'est knoppix, fedora prend une resolution que mon ecran ne prend pas (mon ecran affiche mode non pris en charge) merci pour vos reponses
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 mars 2006 à 13:40
Re-

Je pense que pour éviter que ça plante,
il faut que tu démarres ta fédora installée sur disque dur,
en mode texte

comme ceci :

Dans ton cas, je suppose qu'il s'agit de démarrer sans le serveur X
Il suffit, lors du menu grub, d'éditer l'entrée utilisée (touche E) puis sur la ligne kernel d'ajouter le chiffre 3 en fin de ligne (touche E encore une fois) afin de démarrer en "runlevel" 3 , c'est à dire en mode texte (le runlevel par défaut c'est 5 pour avoir le graphique).

title Fedora Core 4 mode graphique (2.6.15-1.1831_FC4)
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-1.1831_FC4 ro root=/dev/hda5 rhgb quiet 3
initrd /boot/initrd-2.6.15-1.1831_FC4.img

Essaie calmement cela et on verra la suite plus tard.

A+.
0
merci beaucoup ;) je vais essayer ca de suite
0
Bon voila, je suis loggé et j'ai une ligne de commande, que faire??
merci
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 mars 2006 à 18:45
Re-

Essaie :

startx

pour voir, et s'il y a des messages d'erreur,
tu les notes.

A+
0
alors j'ai une belle paghe de presentation bleu avec ecrit fedora core ecrit avec la souris, mais le probleme c'es qu elle es bloqué et le pc avec... :( que faire???
merci
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 mars 2006 à 19:18
Re-

Il va falloir aller par ici :

https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=27

et télécharger le driver :
X.Org 6.8

et peut-être aussi :
ATI Driver Installer

A+.
0
oui merci mais je fais comment pour les instaler mais aussi pour les mettre sur la partition linux?car la je suis sous windows. Je peut acceder au net en mode texte??
merci
0