[Fedora]installation à partir du réseau

aurna Messages postés 193 Statut Membre -  
 remi -
Bonjour
Svp,je viens d'entrer ds le monde de linux,et je voudrais installer Fedora core 5 ou 6:Lorsque je vais sur le site fedora.com pr le telecharger,je n'y arrive pas.Jé déjà fait des tas de recherches sur les sites où je peux le telecharger,aucun ne le fait,certains m'ouvrent un file texte lorsque je vclique sur "download",d'autres me prennent bcp de tps pr enfin me dire k 'il y eu une erreur,je sais koi faire.Jé un dual core coe processeur.
je vs en prie,aidez-moi,c'est très urgent.
Merci de compatir.

54 réponses

cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Bonjour,

C'est par ici :
fedoraproject.org
ou là par exemple :
sunsite.mff.cuni.cz/pub/fedora/5/i386//iso/
C'est sûr, le téléchargement va te prendre du temps.

Fais attention au moment de graver, il faut absolument choisir l'option "Graver une image sur disque" pour obtenir des CD bootables.

Autre chose, pour fc6, il faut encore attendre qq jours, sortie prévue le 11 octobre.

A+, cede.
0
aurna Messages postés 193 Statut Membre 7

SLut,
je vous remercie de m'avoir répondu,mais kan je clique sur le lien,il m'ouvre un page avec differents cd d'installation de fedora,lorsque je clique sur 1,apparait un file texte ds lequel je ne comprend rien,de toutes façons,ça ne me permet pas de graver.et c Fedora des i386 si je ne me trompe pas,mon processeur n'en fait pas partie,jé vu la liste des processeurs ki rentrent ds cette catégories.
et sur fedoraproject,j'arrive meme pas à telecharger,en 1h,ça fait un pr cent de telechargemt,à la fin on m'envoie un message d'erreur inconnue où ils me demandes de sauver sous le disque afin de l'ouvrir,j'accepte de le faire,mé je parvienstjrs pas à ouvrir.
Pouvez-vs m'en dire plus SVP?,peut-etre c moi ki n'y comprends rien.
ça va me rendre folle,il ya une semaine k jé ce problème.Merci
Ciao
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Déjà au niveau de l'architecture de ton PC, c'est quoi ?
Si ce n'est pas un "i386", c'est un 64 bit ou à base de processeur Mac (PowerPC) ?

Concernant ton problème de téléchargement, si tu fais un clic droit sur le fichier et ensuite "Enregistrer la cible du lien sous ...", ça marche pas non plus ?

;-)
0

slut,je crois avoir signalé k je suis profane,pas pr k ça décourage,car je compte sur vous pr me faire apprendre,je vs en prie.
KAn tu parles de l'architecture de mon pc,j'entends par là le processeur,car la liste des "i386" ressemblait à des marques de processeurs,je sais pas ce k'è un 64bits(si tu ve bien me le dire),alors,jé un T2300(dual core),et 1g de ram.
Quant au telechargemt,je l'ai lancé il ya quelques minutes coe tu as dit,c encore à 0%,je te ferrai savoir.
0

Re-

Effectivement, le 2ème lien que je t'avais donné semble foireux,
celui-ci devrait faire l'affaire :

http://ftp.crihan.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/5/i386/iso/

A+, cede.
0

Slut Cede,je te remercie grandement pr ton aide,cette fois,je crois k le pb est autre.le site k tu m'as passé fonctionne,et le téléchargement est meme plus rapide k ce à koi je m'attendais,mé seulment,kan ça fini,un message d'erreur m'apparait,me disant k'il est impossible ouvrir le file pr des raisons inconnues.Kès ça peut etre?
Merci de me répondre.
0

Re-

kan ça fini,un message d'erreur m'apparait,me disant k'il est impossible ouvrir le file pr des raisons inconnues.Kès ça peut etre?
Il nous faut le message d'erreur exact, s'il te plaît, car malgrè nos dons extralucides, on a parfois du mal encore ;-))

Ceci dit, si tu peux éviter le style "SeuMeuSeu" pour écrire ça serait cool, merci.

;-)
0

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire,
tu notes :
il est impossible ouvrir le file pr des raisons inconnues

Il ne faut absolument pas essayer d'ouvrir quoi que ce soit,
il faut graver ce fichier .iso tel quel en choisissant "Graver une image."

A+, cede.
0

Bonjour Cede
En fait,c moi ki ne sait pas cmt faire.Je m'en doutais bien,j'essaierai et te ferai savoir,stp reste à l'écoute,car je sais meme pas graver.EN attendant,si tu peux me dire ce k je dois faire pas à pas après le telechargement pr arriver à choisir "Graver une image" je prendrai moins de tps,car c urgent.
je te remercie grandement pr ta participation.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-

Si tu graves avec Nero, tu trouveras facilement l'option :
"Graver une image sur disque"

Sinon, quel est ton logiciel de gravure ?

A+, cede.
0

Re-

Et ne pas oublier avant de graver sa belle galette d'en vérifier son intégrité avant de la graver en comparant sa "somme MD5", sous peine de perdre encore plus de temps en cas de corruption d'archive durant le téléchargement (et par là même, de s'arracher les cheveux en cherchant d'où viennnent les éventuelles erreurs) ...

;-))
0

Slut,jé lu la "somme MD5".MerCi pr cette précision,je te dirai la suite.
A+
0

SLut cede,effectivemt jé Nero pr les gravures.
Je te tiens au courant si j'y arrive.
Restez à l'écoute SVP.
Marci encore
0

Re-

Après avoir vérifié l'intégrité de ton téléchargement avec md5,
si tu as nero, tu vas dans :
"Copier et sauvegarder"
et là, tu as un choix :
"Copier un disque"
ou
"Graver une image du disque"

Et voilà.

A+, cede.
0

Slut! je m'excuse pr le silence,c juste k j'essayais de me débrouiller,j'y suis arrivée grace à vous!,Mtenant,j'arrive pas à installer,il se passe k lorsque je mets le cd pr booter,à la première page on me demande d'appuer sur "entrer" si je ve l'installation graphique ,faire de meme si je ve celle textuelle,j'appuies "entrer" il apparait un message ki me dit"your CPU does not support long mode use a 32 bit distribution".
Je vs en prie,aidez moi!!JE sais meme pas ce k veut dire 32bit ds ce cas.
Jè un Centrino dual core T2300,et 1g de ram,je sais pas si cela a qqch à y voir.SVP expliquez le moi et aidez moi à résoudre le pb.
Merci d'avance
0

Bonjour,

Quelle est la version que tu as téléchargée ?
Colle ici le nom de tes images .iso

Je pense que tu t'es fourvoyée dans ton téléchargement.
As-tu utiliser ce lien que je t'avais donné ?
http://ftp.crihan.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/5/i386/iso/

A+, cede.
0

c fedora core 5, de kel image s'agit il?et cmt puis je faire pr les envoyer?
0

Re-

Est-ce que c'est ça par exemple pour le 1er CD ?
FC-5-i386-disc1.iso-
ou ça :
FC-5-x86_64-disc1.iso

Si c'est ceci FC-5-x86_64-disc1.iso que tu as téléchargé,
ce n'est pas bon,

C'est les autres CD i386 que tu dois prendre.

A+, cede.
0

slut,c FC-5-i386-disc1.iso,jé utilisé un dvd,dc jé pas 5 cd,
D'autre part,je me rapel,kan je le cherchais seule avt de présenter le pb ds le forum,j'avais téléchargé une version où il était écrit
FC-5-x86_64-disc1.iso ,je me rappelle justement k'on m'envoyais un message d'erreur à la fin du telechargemt.TU m'en dis plus STP,j'aimerais,plus que résoudre le pb,comprendre ce ki ne va pas avec mon système.
Merci encore.
0

Re-

La plupart des distributions proposées sur CD-DVD-LINUX-BSD.COM sont disponibles pour plusieurs plateformes.

Afin de vous permettre de choisir le bon jeu de CD-ROM ou DVD-ROM, les différentes signalétiques des plateformes que vous pouvez rencontrer sont listées ci-dessous avec leur signification.

x86, i386, i486, i586, i686, Pentium II, Pentium III, Pentium IV, Athlon XP
Intel compatibles PC. Si Microsoft Windows a été pré-installé sur votre ordinateur quand vous l'avez acheté ou si il est capable de supporter Microsoft Windows, c'est que vous avez un Intel compatible PC.

x86_64, AMD 64
Plateforme AMD 64 bits, appelée également "Opteron".

ppc, powerpc
Plateforme Apple PowerPC, incluant les systèmes PowerPC d'origine, G3, G4 et G5.

sparc
Systèmes basés sur les Sparc 32 bits de Sun.

sparc64
Systèmes basés sur les UltraSparc 64 bits.

ia64
Plateforme Intel Itanium 64 bits (Itanium Classic et Itanium 2).

alpha
Le processeur Alpha.

hppa
Systèmes HP PA-RISC.

mips
Systèmes basés sur SGI MIPS/Cobalt.

arm
Processeurs basés sur ARM.

m68k
Motorola 68K (Macintosh).

A+, cede.
0

Slut,Jé pas compris mon cas là dedans,je sais dc pas ds kel categorie rentrent les dual core.
Quant à l'installation,je viens d'apprendre k'il me fo creer una partition pr le swap avant d'installer linux.Je sais meme pas c k c'est.Pouvez-vs m'aider svp?sinon je réussirai jamais à avoir linux.Donnez moi des guides et expliquez-moi que je comprenne ce k je fais et pkoi je le fais.Je compte énormément sur vs pr sortir de mon ignorance.Merci bien.
0

Bonjour,

Comme tu peux le voir sur cette page :
www.priceminister.com
ton ordinateur a un processeur intel,
donc il faut télécharger les images .iso i386.

Pour la swap, cela se fait pendant l'install,
et tu seras guidée à ce moment là.

A+, cede.
0

Re-

Tu voulais savoir ce qu'est la swap ?
Eh bien voilà :
Swap est un mot anglais qui signifie échange. Il est employé dans plusieurs domaines :

* en informatique, le swap peut désigner la mémoire virtuelle
ou dans un cas particulier la partition utilisée par Linux pour effectuer ces opérations d'échanges : la partition swap.

A+, cede.
0

Slut Cede,
décidément t'es le seul à me répondre.C très gentil de ta part.
Merci pr l'idée q tu m'as donné du swap.Pr en savoir plus,je ferai des recherches sur google.Quant à l'instal,jé fini par prendre un cd de fedora core 3 à un ami,c lui ki ,m'a dit de d'abord faire cette partition,celle du swap,en suite utiliser le cd.Je me rappelle avoir essayé ubuntu,cela se faisait durant l'installation coe tu as dit.IL parait k ds ce cas c different.STP donne moi finalment une marche complète à suivre pr ce truc.Merci de m'avoir dit pkoi je dois utiliser "i386" et merci pr tt.
A plus!!
0

Re-

Si tu as de la place de libre sur ton disque dur,
tu peux procéder à l'install,
tu peux choisir partionnement automatique et là tu ne t'occupes de rien,
ou tu peux choisir de partitionner manuellement si tu veux par exemple mettre une partition /home à part, dans ce cas tu pourras aussi choisir la taille de ta swap (max 1 Go).

A+, cede.
0

Slut,jé recommencé tt depuis le début,je suis rentrée ds le lien k tu m'avais donné,je vais de nouveau telecharger,graver et essayer d'installer,je crois k cette fois sera la bonne.
REste à l'écoute stp,j'aurai besoin de ton soutien.Kelle version le linux utilises-tu?
Ciao
0

Dis-moi stp si je dois aussi telecharger et graver FC-5-i386-rescuecd.iso en dehors des 5cd,et k'en est -il de SHA1SUM?clique sur le lien k tu m'as passé,tu verras tt celà.je te remercie tjrs.
A+
0

Bonjour,

Le cd rescue ne sert pas pour installer, tu n'en as pas besoin.
le sha1sum, c'est comme le md5sum, c'est pour vérifier tes téléchargements,
il peut parfois se produire des erreurs,
cela te permet de t'assurer que ce que tu as téléchargé est bon.

A+, cede.
0

slut,alors comt je pe profiter du sha1shum ki es là pr verifier le telechargement?Merci
0