Problème d'extraction d'archives

donbeaupapa Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

je suis sous gnome. j'ai toujours le même problème pour extraire une archives.

si c'est un fichier en une seule partis sa fonctionne parfaitement (vidéo, iso...) par contre  si c'est une archive en plusieurs partis, alors là ! a chaque fois sa fonctionne pas! 

Dès que je décompresse, j'ai un message me signalent que les autres partis sont endommagées! Au départ je pensait que s'était du a une erreur de téléchargement, mais même si je re-télécharge sa change rien.

sa m'arrive a chaque fois ! 

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 914

Bonjour,

En l'état ton message est trop vague pour qu'on puisse t'aider, car on ne sait pas comment les "parties" de fichiers compressés ont été produites ni comment tu essayes de les décompresser, ni de fichiers que l'on pourrait tenter de reconstituer.

Une autre question qu'on peut se poser, c'est pourquoi l'archive que tu tentes de décompresser a été morcelées en plusieurs parties et si on ne peut pas simplement n'avoir qu'une seule archive.

Pour rappel sous Linux, on peut réunir plusieurs fichiers dans une même archive non compressée à l'aide de la commande tar (ce qui conduit à un fichier ".tar"). Il est possible de compresser cette archive dans différents formats, notamment au format ".gz" à l'aide de gzip (ce qui conduit à un fichier "tar.gz", ".tgz" en abrégé). Il est possible de construire cette archive compressée directement avec tar.

tar cvzf mon_archive.tgz dossier_a_compresser

Les mêmes principes s'appliquent pour la décompression (gunzip pour décompresser, tar pour désarchiver). Là aussi il est possible de décompresser une archive en une commande tar.

tar xvzf mon_archive.tgz

Bonne chance 

0
donbeaupapa Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci! par exemple j'ai  télécharger un iso qui est découper en 8 fichier.rar, je fais comment pour qu'il se décompresse tous ensemble pour reformer le dossier l'avec iso.

0
dubcek Messages postés 18807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 651

hello

quelle commande utilisée avec les fichiers .rar ?

0
mamiemando Messages postés 33898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 914

Bonjour,

Comme expliqué dans la documentation Fedora, il faut commencer par installer rar.

1) Installer rar :

sudo dnf upgrade --refresh
sudo dnf install unrar

Attention : Si l'archive est protégée par un mot de passe, attention à installer la version "non free" (obtenue RPM Fusion Nonfree).

2) Une fois installé, ouvre un terminal et déplace-toi dans le dossier qui contient les différentes partie du fichiers rare. Par exemple si ton login sous Linux est "donbeaupapa" et que tes fichiers rare sont dans le dossier "Téléchargements" de son dossier personnel :

cd /home/donbeaupapa/Téléchargements
ls *rar

3) Décompresse les fichiers en appelant la commande unrar sur la première partie du fichier, comme expliqué ici. Si par exemple il s'appelle "toto.rar" et que tu souhaites le décompresser dans le sous-dossier "toto" :

mkdir -p toto/
unrar x toto.part1.rar toto/

Bonne chance

0