Colorer une cellule en fonction d'une formule liée à une autre cellule
lilicoco41
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
lilicoco41 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lilicoco41 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je ne parviens pas à trouver la bonne formule, permettant de colorer une cellule en rouge par exemple, si la valeur qu'elle contient n'est pas multiple d'une autre cellule.
Exemple
la cellule D5 = 6
la cellule G5 = 8
Comme 8 n'est pas un multiple de 6, la cellule G5 devient rouge
Par ailleurs Est-ce que cela fonctionne si la valeur "8" de G5, provient d'une autre formule ?
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai essayé cette formule en format conditionnel, mais ça ne marche pas : SI((MOD](G5;$D5))>0);0)
Je ne parviens pas à trouver la bonne formule, permettant de colorer une cellule en rouge par exemple, si la valeur qu'elle contient n'est pas multiple d'une autre cellule.
Exemple
la cellule D5 = 6
la cellule G5 = 8
Comme 8 n'est pas un multiple de 6, la cellule G5 devient rouge
Par ailleurs Est-ce que cela fonctionne si la valeur "8" de G5, provient d'une autre formule ?
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai essayé cette formule en format conditionnel, mais ça ne marche pas : SI((MOD](G5;$D5))>0);0)
A voir également:
- Colorer une cellule en fonction d'une formule liée à une autre cellule
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
- Colorer une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule - Forum Excel
- Bloquer une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Il faut utiliser une mise en forme conditionnelle avec une formule du style :
=MOD($G5;$D5)>0
MOD renvoie le reste de la division entière du premier nombre par le second. Le résultat est donc > 0 si le premier n'est pas multiple du second.
Si la valeur provient d'une autre formule, ça fonctionnera aussi.
NB/ J'ai fait un livret complet sur les mises en formes dans Excel, notamment à l'intérieur des tableaux. Vous pouvez le télécharger sur mon blog.
Il faut utiliser une mise en forme conditionnelle avec une formule du style :
=MOD($G5;$D5)>0
MOD renvoie le reste de la division entière du premier nombre par le second. Le résultat est donc > 0 si le premier n'est pas multiple du second.
Si la valeur provient d'une autre formule, ça fonctionnera aussi.
NB/ J'ai fait un livret complet sur les mises en formes dans Excel, notamment à l'intérieur des tableaux. Vous pouvez le télécharger sur mon blog.
Bonne journée