Macro auto_open clock digital
noe2008
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux afficher dans la feuille"accueil" l'heure qui s’actualise en temps réel, mais le problème c'est quand je me déplace dans une autre feuille de travail excel me dirige instantanément vers la feuille "accueil", impossible de travailler sur une autre feuille
voila le code de la macro et merci d'avance
Je veux afficher dans la feuille"accueil" l'heure qui s’actualise en temps réel, mais le problème c'est quand je me déplace dans une autre feuille de travail excel me dirige instantanément vers la feuille "accueil", impossible de travailler sur une autre feuille
voila le code de la macro et merci d'avance
Sub auto_open() Sheets("accueil").Select Range("A1").Value = Now() Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "auto_open" End Sub
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:
- Macro auto_open clock digital
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Alarm clock pro - Télécharger - Organisation
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Ds clock - Télécharger - Bureautique
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour,
ben oui, tu actives une feuille, il le fait...
Essaie en remplaçant les 2 1ères lignes par :
Il faut aussi indiquer le classeur, sinon si tu travailles dans un autre soit ça plantera, soit ça ira t'écraser A1 s'il y trouve une feuille Accueil
A mon avis le clignotement du curseur et la perte des annulations possibles vont vite te saoûler et tu vas dégager ce style de macros inutiles.
L'heure tu l'as en bas à droite de l'écran...
eric
ben oui, tu actives une feuille, il le fait...
Essaie en remplaçant les 2 1ères lignes par :
ThisWorkbook.Sheets("accueil").Range("A1").Value = Now()
Il faut aussi indiquer le classeur, sinon si tu travailles dans un autre soit ça plantera, soit ça ira t'écraser A1 s'il y trouve une feuille Accueil
A mon avis le clignotement du curseur et la perte des annulations possibles vont vite te saoûler et tu vas dégager ce style de macros inutiles.
L'heure tu l'as en bas à droite de l'écran...
eric