Cherche la valeur la plus grande dans une plage
emma1992_kelo
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à déterminer la valeur la plus grande dans une plage de cellule si cette dernière se trouve dans la colonne B : j'affiche "positive", si la valeur maximale se trouve dans la colonne C; j'affiche "neutre" et si c'est la colonne D , j'affiche "négative".
Je bloque au niveau de la formule :
=NB.SI(B:B; max(B1:D1))>0; "POS";NB.SI("");NB.SI("")
En testant la première , elle est déjà fausse, auriez-vous une idée ?
Je vous mets un mini-fichier test : https://mon-partage.fr/f/8TIign3x/
Je cherche à déterminer la valeur la plus grande dans une plage de cellule si cette dernière se trouve dans la colonne B : j'affiche "positive", si la valeur maximale se trouve dans la colonne C; j'affiche "neutre" et si c'est la colonne D , j'affiche "négative".
Je bloque au niveau de la formule :
=NB.SI(B:B; max(B1:D1))>0; "POS";NB.SI("");NB.SI("")
En testant la première , elle est déjà fausse, auriez-vous une idée ?
Je vous mets un mini-fichier test : https://mon-partage.fr/f/8TIign3x/
A voir également:
- Cherche la valeur la plus grande dans une plage
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est - Forum Excel
- Excel : si valeur existe dans une plage alors ✓ - Forum Excel
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Loisirs / Divertissements
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
3 réponses
Bonjour Emma.
Si j'ai bien compris ta demande (ce qui n'est pas certain, vu la façon dont le problème est exposé) , la formule en A13 serait :
=SI(MAX($B$2:$D$11)=MAX(B2:B11);"positive";SI(MAX($B$2:$D$11)=MAX(C2:C11);"neutre";"négative"))
Je crois cependant que c'est tontong qui a choisi l'interprétation conforme à ton souhait ...
Amitiés à tontong.
Si j'ai bien compris ta demande (ce qui n'est pas certain, vu la façon dont le problème est exposé) , la formule en A13 serait :
=SI(MAX($B$2:$D$11)=MAX(B2:B11);"positive";SI(MAX($B$2:$D$11)=MAX(C2:C11);"neutre";"négative"))
Je crois cependant que c'est tontong qui a choisi l'interprétation conforme à ton souhait ...
Amitiés à tontong.
si vous avez bien transcrit la proposition de Tontong en respectant les signes $, elle doit vous renvoyer le titre en ligne 1de la colonne qui contient le max
crdlmnt,
J'ai du mal à cerner votre besoin.
Pourriez-vous modifier "à la main" votre fichier pour nous montrer quelles réponses vous attendez, et dans quelles cellules