Cherche la valeur la plus grande dans une plage

emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à déterminer la valeur la plus grande dans une plage de cellule si cette dernière se trouve dans la colonne B : j'affiche "positive", si la valeur maximale se trouve dans la colonne C; j'affiche "neutre" et si c'est la colonne D , j'affiche "négative".

Je bloque au niveau de la formule :

=NB.SI(B:B; max(B1:D1))>0; "POS";NB.SI("");NB.SI("")

En testant la première , elle est déjà fausse, auriez-vous une idée ?

Je vous mets un mini-fichier test : https://mon-partage.fr/f/8TIign3x/

3 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
En E2 =INDEX($B$1:$D$1;1;EQUIV(MAX(B2:D2);B2:D2;0))
à recopier vers le bas.
0
emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
si vous avez bien transcrit la proposition de Tontong en respectant les signes $, elle doit vous renvoyer le titre en ligne 1de la colonne qui contient le max
crdlmnt,
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062 > emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai du mal à cerner votre besoin.
Pourriez-vous modifier "à la main" votre fichier pour nous montrer quelles réponses vous attendez, et dans quelles cellules
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour Emma.

Si j'ai bien compris ta demande (ce qui n'est pas certain, vu la façon dont le problème est exposé) , la formule en A13 serait :
=SI(MAX($B$2:$D$11)=MAX(B2:B11);"positive";SI(MAX($B$2:$D$11)=MAX(C2:C11);"neutre";"négative"))

Je crois cependant que c'est tontong qui a choisi l'interprétation conforme à ton souhait ...

Amitiés à tontong.
0
emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Ce serait plutôt en vertical et non horizontal
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

essaies
=CHOISIR(EQUIV(MAX(B1:D1);B1:D1;0);"POS";"NEU";"NEG")

Cdlmnt
0