A voir également:
- Import csv vers Outlook
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
4 réponses
Bonjour
Pour bien comprendre comment Outlook gère les fichiers d'import CSV, vous pouvez Exporter des données d'Outlook en CSV et vérifier dans Excel le format qui apparait...
Vous allez voir la structure du CSV dans Excel...
Vous pouvez alors utiliser la "trame" obtenue pour importer dans Outlook.
C'est à dire
A+
Pour bien comprendre comment Outlook gère les fichiers d'import CSV, vous pouvez Exporter des données d'Outlook en CSV et vérifier dans Excel le format qui apparait...
Vous allez voir la structure du CSV dans Excel...
Vous pouvez alors utiliser la "trame" obtenue pour importer dans Outlook.
C'est à dire
A+
Bonsoir.
" Je voudrais importer un fichier en .csv dans Outlook "
Je ne comprends pas : Dans un mail habituel il y a un texte libre, saisi au clavier, et une pièce jointe, issue de n'importe quel logiciel et donc affublée de n'importe quel suffixe (extension).
Ce n'est donc pas Outlook qui ouvre le fichier, mais le logiciel auquel correspond ce suffixe.
Comme l'indique Macintosh, c'est en utilisant Excel que tu y verras clair.
" Je voudrais importer un fichier en .csv dans Outlook "
Je ne comprends pas : Dans un mail habituel il y a un texte libre, saisi au clavier, et une pièce jointe, issue de n'importe quel logiciel et donc affublée de n'importe quel suffixe (extension).
Ce n'est donc pas Outlook qui ouvre le fichier, mais le logiciel auquel correspond ce suffixe.
Comme l'indique Macintosh, c'est en utilisant Excel que tu y verras clair.
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec importation csv, elle n'importait pas tous les contacts. Je me suis tourné vers vcard:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-des-cartes-de-visite-vcard-dans-des-contacts-outlook-70c6b31f-19f8-4033-8f2a-2ee8075e51aa
le problème c'est que cela n'importe qu'un contact à la fois!
J'ai donc trouvé une macro qui fait le job.
Si cela t'intéresse, il suffit d'exporter tous tes contacts en vcard dans un dossier et de lancer la macro.
Je te transmettrais la macro
Voilà
J'ai eu le même problème avec importation csv, elle n'importait pas tous les contacts. Je me suis tourné vers vcard:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-des-cartes-de-visite-vcard-dans-des-contacts-outlook-70c6b31f-19f8-4033-8f2a-2ee8075e51aa
le problème c'est que cela n'importe qu'un contact à la fois!
J'ai donc trouvé une macro qui fait le job.
Si cela t'intéresse, il suffit d'exporter tous tes contacts en vcard dans un dossier et de lancer la macro.
Je te transmettrais la macro
Voilà
C'est ce que j'ai fait.
La structure est bonne. Certaines données sont exportées et pas d'autres.
D'où mon incompréhension.
Bonne journée
Il faut être attentif à tout ce qui peut "perturber" l'importation, c'est à dire : guillemet, virgule, point-virgule (surtout dans la zone notes) et les tabulations.
Supprimer les colonnes (titres) qui restent vides et surtout pendant l'import, ouvrez "Champs personnalisés" et refaites bien le "mappage".
A+
merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Passez un bon weekend
Juste pour vérifier : avez vous essayer d'exporter tous vos contacts Outlook, les supprimer (déplacer dans un autre dossier, c'est mieux ;-) et refaire l'import des mèmes contacts... C'est juste histoire de voir si c'est Outlook qui est en cause ou le fichier !!
A+