Boite de dialogue en fond

Fermé
tristan347 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 15:12
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 4 nov. 2020 à 16:20
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel avec une grosse macro pour du dépouillement .

Pendant le déroulement de cette macro je demande à l'utilisateur de rentrée la colonne dans la qu'elle se situe la variable X mais des fois elle se situe en dehors du champs de vision j'aimerais donc pouvoir faire en sorte que l'utilisateur puisse navigué sur la feuille Excel.

Voici un exemple de fichier la variable que je cherche est celle ci : Ration équivalence (Lambda) (B1-S1)

Mais elle est en dehors de mon champs de vision (colonne I) des fois elle est plus loin cela dépend des données enregistré.

C'est quand j'ouvre le imput box que sa me demande la colonne.

Sheets("D_B").Select
lam = InputBox("Indiquer dans qu'elle colone se situe les valeurs lambda:", "Lambda", "F")

Sheets("D_B").Select
Dim y
Application.ScreenUpdating = x
For y = [D65536].End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range(lam & y).Value = x Then Rows(y).Delete
Next
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 nov. 2020 à 16:20
Bonjour,

comme ceci

Option Explicit
Sub Test()
Dim lam As Range
Dim colonne As Integer
Set lam = Application.InputBox("Indiquer dans quelle colonne se situe les valeurs lambda:", "Lambda", Type:=8)
      colonne = lam.Column
MsgBox Col2Let(colonne)
End Sub
Public Function Col2Let(ByVal numCol As Long) As String
Col2Let = Split(Cells(, numCol).Address, "$")(1)
End Function


Voilà


@+ Le Pivert
0