Pc ne s'allume plus après branchement SSD

Fermé
Fenrir - 12 sept. 2023 à 15:44
 Fenrir - 12 sept. 2023 à 20:18

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung SSD 870 QVO d'1to mais lorsqu'il est brancher, l'ordinateur ne s'allume plus.

J'ai constaté que le ventilateur commençait à tourner une demi seconde avant de se stopper. Les led sont allumer mais l'écran est noir et impossible d'accéder au BIOS. Une fois le SSD débranché, le Pc s'allume normalement.

En écumant les forums à la recherche d'une réponse ( sans succès ), j'ai constaté que plusieurs personnes avaient le même problème. 

A voir également:

3 réponses

NonoM45 Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
12 sept. 2023 à 19:54

Arf, c'est ok puisque vous avez une sortie "Périphérique/SATA"

Désolé, ça fait longtemps que le n'ai plus ce genre de branchement, je suis en SSD M2 NVMe ;-)

Sinon, je pense que oui,
mais avez-vous essayé une autre prise du boitier d'alim ?
avez-vous essayé de changer de prise SATA côté carte mère ?

A+

0

Pas de soucis !

Oui j'ai aussi un SSD m2 NVMe comme disque principal, le 870 QVO c'est en plus, pour le stockage et notamment pour l'installation de jeux ^^. 

J'ai belle et bien testé les différents ports de l'alim' et les différents port sata.

J'ai lu que certains ports sata pouvait être désactivés en cas de connexion d'un SSD m2 ( si j'ai bien compris ^^ ), et comme mon principal en est un j'ai testé tout les ports au cas ou... Mais rien y fait, le résultat reste le même. 

J'ai vu qu'il existait ce type de branchement aussi pour le Samsung SSD 870 QVO

Est-ce que cela aurait un impact sur les performances d'un jeu installé sur le SSD si celui-ci est branché en USB plutôt que directement relié à la carte mère ? j'imagine que oui mais bon x) 

0
NonoM45 Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
12 sept. 2023 à 17:05

Bonjour,

Sur quoi est branché électriquement votre SSD, j'ai l'impression que c'est sur le boitier d'alimentation directement... mais ça ce n'est pas possible

A+

-1

Bonjour NonoM45,

Oui il est directement relié au boitier d'alimentation. Si c'est bien le soucis, c'est beaucoup plus simple que ce que j'imaginais ^^

Mais pour l'installation je m'étais basé sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=SH7XSYJgd5E&t=64s

et il me semblais que la personne branche directement le câble au boitier non ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

0