Disque dur externe qui ne tourne plus

severine - 25 août 2023 à 09:29
 severine - 25 août 2023 à 10:33

Bonjour,

Alors que j'en copiais les données depuis plusieurs heures, mon disque dur externe seagate 5to c'est bloqué (le transfert n'avançais plus). Peut-être une surchauffe. Depuis il tourne quelques secondes puis s'arrête, le boîtier restant allumé.

Il est visible dans la liste des périphériques connectés sans indication de problèmes de fonctionnement, mais plus dans le gestionnaire de disque ni via diskpart.

J'ai essayé de le brancher sur un autre ordinateur et via une prise sata mais avec le même résultat. L'ordinateur réagit mais impossible d'accéder au contenu.

Connaissez vous un logiciel ou une manip qui me permettrait de récupérer le contenu que je n'ai pas eu le temps de copier.

Merci

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54021 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 571
25 août 2023 à 10:06

Bonjour.

Cela peut venir du câble USB du disque dur externe ou de la connectique du boitier car un Disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier sort le disque dur du boitier et connecte-le à un pc si ça ne fonctionne toujours pas c'est le disque dur qui est HS, si c'est le cas et que le disque est encore reconnu dans l'explorateur Windows tu peux récupérer les données avec PHOTOREC ou RECUVA (moins performant) sinon il ne te restera plus que ce type de solution.

Tu peux aussi tester ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


1

Merci,

Je l'ai démonté et branché avec un boitier sata pour disque dur interne. Mais sans résultat. Il ne s'affiche pas dans l'explorateur windows, le gestionnaire des disques ou diskpart. Juste dans la liste des périphériques à déconnecter.

Merci pour le site Chronodisk. Je pense que mon cas correspond à "il n’y a pas de déplacement des têtes et le moteur s’arrête (Western digital)"

Je vais essayé les logiciels, merci.

0