Vitesse SSD incohérente

RedBike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut, 

Voici les résultats de mes tests CrystalDiskMark. Je trouve les résultats correct pour le nvme mais alors le ssd est hallucinant. Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre les résultats du ssd ( capacité théorique de 550/500).

NVME 250go et ssd 1to

A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"Je trouve les résultats correct pour le nvme mais alors le ssd est hallucinant"

Excuse-moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut RedBike

.

dans le sens que

- le disque D:  de 1 To a les vitesses du NVMe

- et que le NVMe C: de 250 Go a les vitesses du SSD

ce serait dans ce sens ??

.

aussi, tu as installé Windows sur le NVMe , avec le SSD de branché ??

@+

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut, ça n'explique pas pk il atteint +15Go/s sur un SSD alors que c'est limité à
+/- 550Mo/s. (en sata3)

On a pas trop d'info concernant la CM... et de cmt il a installé & configuré son Système après.

Ça me fait penser aux vitesses d'un raid0 en pcie4.0 &/ou a un mélange entre RamDisk + StoreMi d'AMD
J'vois pas d'autres explications...

0
RedBike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, ma cm est une tuf gaming B550m plus ! Pour la config du logiciel, le test nvme est réglé sur sdd nvme et le test du sdd sur par default ! J'ai fait un autre test du ssd sur aida64 

Après je n'utilise pas Ramdisk ou storeMi ! Et je n'ai fait aucun Raid !

0
RedBike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Aucun NVME ne peut atteindre le 16go. Et non, la 1ere image est bien le nvme et la 2e le ssd !

Windows est installé sur le NVME

0
RedBike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien le NVME a les vitesse annoncé par le fabricant mais le ssd qui doit être a 500/550 est a 16000. Donc c'est halluciant ! 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Et bien le NVME a les vitesse annoncé par le fabricant mais le ssd qui doit être a 500/550 est a 16000"

Tu mélanges tout. Les SSD M.2 NVMe n'ont pas un débit de 500/550Mo/s, mais dés débits qui peuvent atteindre 7000M0/s, voire plus, selon la génération du PCIe. Par exemple plus 11 000Mo/s pour PCIe gen5.0. Ce sont les SSD SATA 2.5" ou SSD M.2 SATA qui ont des débits de 500 à 550Mo/s comme ton SSD SATA 2.5" Samsung SSD 860.

0
RedBike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as surement des problèmes de compréhension ! Je ne mélanges pas tout mais toi tu ne comprends pas ce que tu lis !  

Pour être plus claire : Le SSD NVME a bien les bonnes vitesses annoncés par le fabricant mais LE SSD SATA lui doit être à 500/550 est a 16000.

C'est mieux la !

Donc avant de dire que je mélanges tout apprend à lire ! Merci !

Pour info quand on dit NVME oui c'est SSD NVME et quand on dit SSD c'est SSD SATA.

0

Il faut sans doute chercher à quoi correspond la valeur appelée Buffred read qui est annoncée comme égale 16 000MB/s

0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bjr

C'est une valeur erronée, CrystalDiskMark est perfectible avec certain SSD.

De toute façon, un SSD sata 3 ne peu atteindre cette vitesse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Et via une autre application diskmark, quel serait le résultat ? Par exemple EaseUS master Free ==>

Top 5 des meilleurs logiciels de test de vitesse SSD recommandés 2023 - EaseUS

A + . . .

0