Chip Easy ( clés USB)

noblelion Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40844 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai des clés USB "malades" - Elle sont sonnorement détectées par Windows , mais pas visbles dans dans ORDINATEUR - Lorsqu'on surfe sur internet toutes sortes de solutions sont proposées mais s'avèrent inefficaces - Toutefois un site russe popose un logiciel qui permet de fasher un firmware ( c'est à prori c'est ce firmware qui a subi un préjudice )

CCM met ce logiciel CHIPEASY à disposition (Merci CCM) Je l'ai donc installé et se montre un peu plus démonstratif- Selon quelques explications j'ai suivi la procédure - plusieurs de mes clés sont visibles grâce à ce logiciel - On est renvoyé à des longs listings selon des coordonnées révélées par ChipEasy - Je trouve la clé - Où je suis en panne c'est devant ce lisitng je ne trouve pas le moyen de télécharger le firmware - Quelqu'un de l'auditoire de CCM a t-il l'expérience pour télécharger le firware ? Faut-il passer par l'adresse mail renseignée dans l'explication ? Evidemment s'exprimer en langue russe .......

Puis-je me permettre de donner ce conseil : utilisez toujours la procédure "éjecter" pour mettre hors service ou retirer vos clés USB et même aussi pour les cartes SD

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982

Bonjour,

Pour les clés USB de larges dimensions, on peut les ouvrir en deux... et voir la carte électronique interne... on peut inspecter les soudures... Ou les oxydations ... ou les traces de café ou coca et autres, qui peuvent etre la cause du non fonctionnement.

-- Mais aussi le quartz (petit cylindre à deux fils), c'est le même que les montres, certains ne fonctionnent plus, on le change et ça repart... c'est une hypothèse.

-- Pour le firmware, c'est plus délicat, il faut déja bien identifier le Chipset, et de préférence le firmware en place et sa version...

Ils ne sont pas tous présents ... et le fonctionnement sous Windows 10 et 11 est aléatoire... Il vaut mieux un vieux PC sous XP..

0
fabul Messages postés 40844 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 702

Salut,

Chipeasy semble bon, mais j'utilise plutôt ChipGenius , trouvable sur le site usbdev.ru

ChipGenius_v4_21_0701 https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

Si tu veux toujours la dernière version, (des fois elle en dit plus) télécharges ici en bas sur le site usbdev.ru

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

On y trouve aussi les outils pour flasher le firmware, selon le fabricant/modèle du contrôleur

@+

0