DHCP en IPV6 sur seven / Windows Server 2008

Nonm -  
 sebd231 -
Bonjour,

Dans le cadre de mon BTS IG option administrateur de réseau, j'ai choisi de présenter en AP l'IPV6 dans le cadre d'un DHCP.

Je dispose de 2 machines:
- Un serveur sur server windows 2008
- Une machine sous Seven
Et un switch trendnet (http://static.letsbuyit.com/

Les 2 gèrent l'ipv6. Le problème ne vient pas des machines et je ne travaille pas en virtuel mais bien en réel (j'avais déjà tester en virtuel mais vmware gère mal le dhcp venant d'un windows server 2008, il l'appliquait à la machine réelle seulement)

Le DHCP en ipv4 marche sans soucis (j'ai testé avec une étendue).
Par contre le DHCP en ipv6 ne fonctionne pas. Il ne renouvelle pas les adresses IP d'IPv6.

Voici les erreurs que j'optiens
:

Avec un ipconfig /release6:
- Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface I: Le fichier spécifié est introuvable
- Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface isatap<...>: Le fichier spécifié est introuvable. (j'ai rajouté l'isatap suite à des erreurs du type "renouvellement impossible car interface isatap désactivé")

Avec un ipconfig /renew6 (après un temps d'attente un peu long):
- Un erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré
- Ainsi que les 2 mêmes erreurs que lors du ipconfig /release6

J'ai évidemment tester également en désactivant totalement des 2 machines l'ipv4 pour éviter tout conflit mais rien à faire.

J'ai vérifié sur un livre sur Windows Server 2008 la démarche à suivre mais rien à faire, la démarche est bonne alors je ne comprends pas.
J'ai essayer d'attribuer une adresse ipv6 du type local (fe80:FFFF).
Ce n'est pas non plus un problème de switch, avec un cable croisé entre les 2 machines j'ai les mêmes erreurs.

Je pense que cela est dû à une config manquante ou mauvaise... mais laquelle???

Merci beaucoup je galère depuis trop longtemps la dessus!
A voir également:

1 réponse

sebd231

Le serveur DHCPv6, ne renvoie pas la passerelle par défaut en dhcp, la seule solution que j'ai trouver et de la rentrée manuellement sur le client et la sa marche.
Mais sa enleve une partie du rôle du serveur.
Je fais a peu pres le même chose pour mon stage et je n'arrive pas nn plus a faire passer l'adresse du dns, et lorsque que je met mon switch entre les deux avec des vlans plus rien ne se passe. Si tu a avancer la solution m'aiderai beaucoup :)
0