Pas de gestion de droits sur OpenVPN ? DHCP ?

Fermé
remuald - Modifié par remuald le 14/04/2010 à 09:08
 remuald - 26 avril 2010 à 10:05
Salut,

Je suis en stage dans une entreprise, et cette entreprise souhaite mettre en place un système qui en cas de force majeur (H1N1 par exemple) veut proposer à ses employés la possibilité de travailler de chez eux, mettre en place un système de télétravail en fait.

L'entreprise utilise beaucoup les ressources du réseau informatique, il y a un serveur avec Windows 2003 Server avec identification par TSE. Ce serveur propose des lecteurs réseaux à l'ensemble des postes sur le parc. Et ces utilisateurs travaillent donc directement sur les lecteurs réseaux situé sur le serveur.

D'où l'idée de mettre en place un système VPN. Pour cela, j'ai opté pour OpenVPN disponible ici : openvpn.se (licence LGPL oblige). Toute les configurations sont faites sans problème (d'ailleurs je pourrais faire un tuto si vous avez besoin), je lance le serveur vpn sur le Windows Server 2003, et je lance un client vpn à distance via UltraVNC.
Tout le petit monde se ping, etc.
Sauf que sur le réseau local de l'entreprise, l'administrateur a appliqué des droits d'accès sur les lecteurs réseaux (partage). Et la mon client vpn, pouvait accéder à tout les lecteurs sans aucunes contraintes (car le serveur est lancé avec un compte admin).

D'ou ma question, est-ce que OpenVPN peut gérer des droits sur des dossiers partagés et/ou lecteurs partagés ?
Ou même dans le meilleur des cas OpenVPN peut reprendre les session TSE des personne de l'entreprise et les droits qui y sont associés ^^' ?

2 ème question, j'aimerais utiliser le DHCP intégré et utilisé du Windows Server 2003 sur mes postes VPN, c'est possible ? si oui, on fait comment ?

3 réponses

personne n'utilise OpenVPN GUI ?
0
Pour le DHCP je voi pas l'intéret puisque tu utilise ton adresse de chez toi

Apres je connai pas OpenVPN, mais parfois tous les problèmes de connexion viennent de la stratégie de sécurité de l'entreprise ( ACL, NAT, ...)

Mais les droit sont mis par l'administrateur, OpenVPN ne fait qu'ouvrir un tunnel.
0
Donc si je mets des ip fixe sur les postes distants que je me connecte au vpn, et que je lance une session sur le serveur de l'entreprise je devrais avoir les droits liés à la session ?
0
pourquoi tu veu mettre une ip fixe? le vpn ne fonctionne pas avec ton adresse IP mais celle ou tu te connecte.
0
le dhcp ne va pas donner d'adresse ip au machine distante, le serveur interne à openvpn est désactivé !,... ok
0
Finalement je suis parti sur le système VPN intégré à Windows
0