DHCP Win 2008 interdire diffusion passerelle

Fermé
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 12 janv. 2010 à 10:52
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 12 janv. 2010 à 11:05
Bonjour à tous toutes !
j'ai un réseau avec un serveur 2008 (AD, DNS, DHCP) et 6 postes clients sous xp pro et un seven pro.
mon serveur est sur un réseau filaire non connecté a internet
d'autre part j'ai une box qui diffuse en wifi et mes pc clients ont une connexion wifi sur la box

la connexion réseau wifi de mes machines est en automatique
la connexion réseau filaire est actuellement comme suit :
adresse ip : attribuée de manière manuelle (192.168.0.X)
masque de sous réseau : 255.255.255.0
pas de passerelle
DNS : IP de mon 2008
j'avais des soucis car mes postes client n'arrivaient pas toujours a ouvrir leur session sur le domaine (en fait ils interrogeaient les dns que la carte wifi leur remontait)
bref maintenant cela fonctionne MAIS j'ai un poste nomade (seven pro) qui à besoin de se connecter en filaire a l'extérieur (domicile)
avec la configuration filaire actuelle, impossible car pas de passerelle.

2 possibilités s'offrent a moi :
- expliquer a la personne d'aller modifier se paramètres réseau a la main (euh !!!!!!!! non ca va pas le faire !!)
- trouver une solution

j'ai dans l'idée que je pourrait spécifier une configuration à mon serveur DHCP pour qu'il attribue aux postes qui se connectent :
- une IP
- un masque de sous réseau
- pas de passerelle
- l'ip du dns

et avec ca cela devrait rouler il me semble.
or je n'arrive pas a trouver dans mon serveur DNS si une adresse de passerelle a été spécifiée pour mon étendue.
sinon il y a le système des classe utilisateurs (si j'ai bien compris le principe on crée une classe que l'on applique manuellement a une machine ce qui fait que cette seule machine a des paramètres différents)

merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter des éclaircissements et conseils sur ce problème.
A voir également:

1 réponse

tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 5
12 janv. 2010 à 11:05
oups
je crois que j'ai trouvé sans avoir trop cherché !
dans mes options de l'étendue j'ai le paramètre routeur (qui m'indiquait l'ip de mon serveur) qui était activé.
je l'ai désactivé et je pense que cela va mieux marcher !
0