DHCP ne fonctionne pas

Fermé
iordanoffff - 29 juil. 2010 à 18:47
 iordanoffff - 3 août 2010 à 23:35
Bonjour,

j'ai décidé de demander pour la première fois réponse à mon problème sur ce forum, car impossible pour moi de le trouver sur le net.
Je possède chez moi 4 ordinateurs connectés à internet, un via un port Ethernet et les 3 autres via la WiFi (Opérateur : Numéricable ). Sur les 3, deux marchent parfaitement, mais le 3e que je viens d'installer fonctionne très mal : en effet si je choisis dans les options de ma carte réseau (Clé usb WiFi TrendNet) d'obtenir une adresse IP et DNS automatiquement, Windows me marque lorsque je tente de me connecter à mon réseau domestique "Windows n'a pas pu se connecter au réseau". Or lorsque j'indique manuellement une adresse ip, une passerelle et une adresse DNS, la connexion se fait, mais elle est très instable. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème du DHCP (activé sur mon routeur D-Link), qui lorsqu'il est activé sur mon ordinateur empêche Windows de se connecter (je suis sur Windows 7 64 bits). Je précise au cas ou que mon adresse ip est 192.168.0.193, ma passerelle réseau 192.168.0.1 et mon adresse DNS 89.2.0.1 ou 192.168.0.1 (en tout cas lorsque je les indique manuellement, ce qui pose problème comme indiqué plus haut dans la stabilité de la connexion).

Merci d'avance,

Dimitri


5 réponses

vulpol Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 38
29 juil. 2010 à 21:19
Bonjour,

Tout d'abord, je pense que les 2 problèmes sont distinct:

- Problème de stabilité du réseau wifi, du au matériel que tu utilise (routeur, carte wifi), au pilote de ta carte wifi, a la disponibilité du signal wifi, ...
- Problème d'obtention d'une IP par DHCP

Concernant le second problème, un filtrage par adresse MAC est-il activé au niveau du routeur? Si oui, as tu renseigné l'adresse MAC de ta carte wifi? Le services "DHCP Client" est-il démarrer au niveau de ton poste?

J'espère avoir pu te donner quelques pistes...

@+
0
C'est le 2e problème que j'essaye ici de résoudre :)
Oui le service DHCP Client est démarré, quand au filtrage MAC pour tout dire je pense que oui car deux autres ordinateurs sont archivés mais je ne sais pas comment renseigné celui de ma carte WiFi comme vous le dite. Voici une screenshot (volontairement flouté sur l'adresse MAC, on sait jamais :p) de ce que je crois être la page concernée afin que vous vous fassiez une idée :

https://imageshack.com/
0
Je viens de tomber sur la véritable page du filtrage MAC en question, donc à priori non il n'est pas activé... que cela change-t'il ? Screenshot au cas où :

https://imageshack.com/

Je rappelle que deux autres ordinateurs marchent avec cette Wifi.
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'aide de ce forum...
0