Serveur DHCP vers serveur Active Directory

Xzatly -  
 Xzatly -
Bonjour était-il possible d'avoir deux serveurs (sous windows 2k3), l'un avec Active Directory et DNS d'installé (et rien d'autre) le 2e avec DHCP d'installé (rien d'autre aussi). Et les faire communiquer entre eux.

Je suis bloqué à l'étape où je dois autoriser le DHCP car il me demande d'avoir l'Active Directory d'installé (qui est sur le 1er serveur).

Que dois-je faire si c'est possible?
Merci beaucoup.

4 réponses

Xzatly

C'est bon j'ai résolu le problème, il fallait Autoriser le DHCP de l'AD (même si il n'avait pas d'Etendue et sert donc à rien) puis redémarrer l'étendue de mon serveur DHCP (autre que l'AD donc).

Ensuite j'ai pu Supprimer le service DHCP installé sur l'AD et le DHCP sur l'autre serveur marche toujours.

Logique hin? :(

Merci pour ton aide Vince en tout cas :)
3
Vince

Bien sûr c'est possible.
Ton serveur DHCP doit être membre du domaine et ensuite tu autorises ce serveur membre à traiter les clients DHCP.

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc759688(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
Xzatly

Bonjour Vince merci d'avoir répondu,
les deux PC sont en effet dans le même domaine.

J'avais aussi vu ton lien malheureusement celui-ci me dit d'aller dans les options DHCP sauf qu'elles y sont pas vu que le PC avec l'AD n'a pas DHCP d'activé. Cette solution est celle pour UN serveur avec les deux services, ou alors je me trompe dans ce cas la merci de bien vouloir m'éclairer :)
0
Vince

Si tu n'as pas la console DHCP dans les outils d'administration, tu peux autoriser un serveur DHCP depuis ton Controleur de domaine avec la commande

netsh dhcp add server <Serveur DNS> <Serveur IP>
0
Xzatly

J'ai finalement activé le Service DHCP sur le serveur où il y l'AD, j'ai donc essayer d'ajouter le DHCP de l'autre serveur à partir de là, tout se passe bien jusqu'à un message d'erreur "Accès refusé" http://www.monsterup.com/upload/1271772453461.png
0
Vince

Es-tu bien sur une session Administrateur du domaine ?

Le serveur DHCP est-il bien vu par le Serveur AD (ping), pas de pare-feu ...?

Accèdes-tu à la gestion de l'ordinateur et/ou aux partages sur le serveur DHCP depuis ton serveur AD (test ouverture session réseau) ?

As-tu essayé la commande netsh ?
0
Xzatly

Salut Vince,
Oui je suis en Admin, je lui ai même ajouté pour le coup les groupes (tous) que cité l'erreur plus haut.
J'arrive a faire des ping entre les deux serveurs, et aucun des deux a un firewall.

J'ai aussi essayé la commande netsh que tu m'as dit plus haut, elle marche, mais lorsque je veux voir le DHCP je fini par avoir aussi le même message d'erreur (du screenshot).
0