Serveur DHCP Debian
JdK
-
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer un serveur DHCP sur debian mais j'ai un probleme avec une ligne du dhcp.conf :
option domain-name "mondomaine.com"; = le nom du domaine
option domain-name-servers 192.0.0.1, 194.2.0.50; = ? je ne sais pas quoi mettre ici
option routers 192.0.0.151; = gateway du serveur dhcp
default-lease-time 3600; = delai du bail en s
subnet 192.0.0.0 netmask 255.255.255.0 { = adresse ip et masque de ss-réseaux
range 192.0.0.200 192.0.0.254; = rang d'ip qui vont être distribuer
authoritative; = serveur DHCP responsable de la zone concerné (c'est à dire?)
}
donc voilà j'aimerai savoir à quoi correspond la 2eme ligne et la 7 ( mais je pense que celle là je dois la laisser), je sais que c'est l'ip DNS qui va être donner au client mais je ne sais pas à quoi elle correspond ?est-on obliger d'en mettre une si c'est pour un réseaux local?
Mercii de vos réponses
Je dois créer un serveur DHCP sur debian mais j'ai un probleme avec une ligne du dhcp.conf :
option domain-name "mondomaine.com"; = le nom du domaine
option domain-name-servers 192.0.0.1, 194.2.0.50; = ? je ne sais pas quoi mettre ici
option routers 192.0.0.151; = gateway du serveur dhcp
default-lease-time 3600; = delai du bail en s
subnet 192.0.0.0 netmask 255.255.255.0 { = adresse ip et masque de ss-réseaux
range 192.0.0.200 192.0.0.254; = rang d'ip qui vont être distribuer
authoritative; = serveur DHCP responsable de la zone concerné (c'est à dire?)
}
donc voilà j'aimerai savoir à quoi correspond la 2eme ligne et la 7 ( mais je pense que celle là je dois la laisser), je sais que c'est l'ip DNS qui va être donner au client mais je ne sais pas à quoi elle correspond ?est-on obliger d'en mettre une si c'est pour un réseaux local?
Mercii de vos réponses
A voir également:
- Serveur DHCP Debian
- Changer serveur dns - Guide
- Dhcp - Guide
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp ✓ - Forum DHCP
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide