15 réponses
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
39
Modifié par vinceyz le 7/05/2010 à 14:40
Modifié par vinceyz le 7/05/2010 à 14:40
Salut,
Les requêtes DHCP ne passent pas les routeurs !! Cela ne fonctionnera pas si tu as un serveur DHCP que d'un côté ! Peux tu donner un peu plus de détail sur ton branchement !
@++
Les requêtes DHCP ne passent pas les routeurs !! Cela ne fonctionnera pas si tu as un serveur DHCP que d'un côté ! Peux tu donner un peu plus de détail sur ton branchement !
@++
Salut,
@++
dans le branchement source :
3 conexions vsat ,une pr la voip,é 2 pr le net ; tous passant par le firewall,ou j'ai activé mon dhcp,le routeur cisco c pr le vpn.
é y'a les serveur,dc mon firewall c lui qui gére tous,puis le switch qui donne au réseau local é au convertisseur eth/100baseFX pour la fibre qui pare 6km a l'éxtrémité un convertisseur eth/fibre qui donne au switch qi supposé donné lé adresse ip a mon nouveau réseau....mé sa marche pas,il fau donné dé ip manuélemen pr qe sa marche...
@++
dans le branchement source :
3 conexions vsat ,une pr la voip,é 2 pr le net ; tous passant par le firewall,ou j'ai activé mon dhcp,le routeur cisco c pr le vpn.
é y'a les serveur,dc mon firewall c lui qui gére tous,puis le switch qui donne au réseau local é au convertisseur eth/100baseFX pour la fibre qui pare 6km a l'éxtrémité un convertisseur eth/fibre qui donne au switch qi supposé donné lé adresse ip a mon nouveau réseau....mé sa marche pas,il fau donné dé ip manuélemen pr qe sa marche...
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
39
7 mai 2010 à 15:02
7 mai 2010 à 15:02
Si je comprends bien, c'est ton routeur Firewall qui fait serveur DHCP ! Peux-tu me donner le model de ton routeur ? De plus peux-tu me dire sur quel actif réseau est branché ta fibre côté bureau 1 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je comprends bien, c'est ton routeur Firewall qui fait serveur DHCP ! Peux-tu me donner le model de ton routeur ? De plus peux-tu me dire sur quel actif réseau est branché ta fibre côté bureau 1 ?
actif reseau???j'ai pas compris ta qst
actif reseau???j'ai pas compris ta qst
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
39
7 mai 2010 à 15:12
7 mai 2010 à 15:12
physiquement ta fibre arrive où du côté bureau 1
physiquement ta fibre arrive où du côté bureau 1
sur firewall ou switch mém cas,la él branché sur le firewall ds un port network avec wire
sur firewall ou switch mém cas,la él branché sur le firewall ds un port network avec wire
car j'utilise un convertisseur dlink eth/fibre dé 2 extrémité ,en entré TX/RX sortie eth qui vas sur le switch
l'enjeu,é que dans les 1er bureau j'utilise un isa server,primavera serv,exchange server cisco call manager server,print & deployement services server,é ds lé nouveau bureau c 3 users qui qi von étre relié a cela.
dc votre réponse é précieuse é urgente,merci d'avance
dc votre réponse é précieuse é urgente,merci d'avance
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
39
7 mai 2010 à 15:46
7 mai 2010 à 15:46
et du côté du bureau 2 tu n'as pas de routeur ? tu es branché en direct sur un switch ?
wi,mais avant j'ai éssayé 2 truc,access point aeronet sp 9.... je lé configuré de tél sorte :
ip wan : une ip du range dhcp source du reseau 1 ,ip lan é dhcp :server
c supposé m'affécté une ip depui le dhcp firewall.mais san succé
un routeur dlink,g branché la sortie eth du converter fibre vér le port wan du routeur,ds la config g spécifié l'ip du range dhcp,é dhcp désactivé,pr affécté une ip depui dhcp firewall,sans succé,
puis g branché directe sur un switch
mais ds lé 3 cas,qd tu fixe l'ip manuellement sa marche.mais pas d'ip automatiquement
ip wan : une ip du range dhcp source du reseau 1 ,ip lan é dhcp :server
c supposé m'affécté une ip depui le dhcp firewall.mais san succé
un routeur dlink,g branché la sortie eth du converter fibre vér le port wan du routeur,ds la config g spécifié l'ip du range dhcp,é dhcp désactivé,pr affécté une ip depui dhcp firewall,sans succé,
puis g branché directe sur un switch
mais ds lé 3 cas,qd tu fixe l'ip manuellement sa marche.mais pas d'ip automatiquement
7 mai 2010 à 14:46
7 mai 2010 à 14:49
merci.