Commande pour changer IP qu'attribue DHCP

Fermé
The Terminator Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 23 févr. 2010 à 16:13
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 févr. 2010 à 17:05
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une commande pour que le serveur DHCP change l'adresse IP qu'il m'attribue?

En fait je cherche le moyen d'envoyer une requête au serveur DHCP pour qu'il change mon IP et ce depuis mon PC.

Est-ce que ce genre de commande existe?

(J'ai essayer un release, renew, flushdns, j'ai toujours la même IP).

Je ne veux pas avoir à entrer manuellement une adresse dans les propriétés de ma carte réseau.

Merci à l'avance pour les réponses pertinentes.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
23 févr. 2010 à 17:05
Salut,
il est tout à fait normal qu'un serveur dhcp essaie toujours (dans la mesure ou il en garde un enregistrement) d'attribuer la même adresse ip à la même machine.
le renew permet de renouveler le bail seulement il ne changera l'adresse ip qui si celle ci a déjà été attribuée à une autre machine depuis le release.
Il n'existe donc pas de commande pour changer l'adresse ip par ce moyen .
La seule solution est de construire une table de d'affectation permanentes sur le serveur et d'aller la modifier à chaque fois que l'on veut changer.
ou alors tout simplement de se configurer une adresse fixe.
1