Speedtouch 330 (silver) sous debian sarge 2.6

Fermé
samixsx Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 24 févr. 2005 à 14:36
 zeph - 7 mai 2007 à 18:53
Bonjour et merci d'avance

Je vien d'installer une debian sarge 2.6.8 avec les 14cd pour remplacer ma woody, et je possède un alcatel speedtouch 330 (silver).
J'ai installer les drivers de banoit papillaud, j'ai configurer /etc/ppp/options, /etc/ppp/peers/adsl, /etc/ppp/chap-secrets et /etc/modules.conf

J'ai mit le mgmt.o dans /usr/share/doc/speedtouch.

j'ai pppd version 2.4.2 et pppd me repond bien plein de choses bizarre.

cd /dev
ls *ppp* me donne ppp en reponse

cat /proc/bus/usb/devices
S:Manufacture:Thomson
S:Product:Speed Touch 330

je charge bien tous les modules (ppp_generic, ppp_async.....etc)
je lance modem_run
et je charge le mgmt.o
je lance pppd call adsl updetach
ifconfig ppp0 me repond bien mais quand je fais pppd call adsl updetach sa me repone cela (en gros)

using channel 6
using interface ppp1 (ici ppp1 car deja plusieures tentavives avec ppp0 donc il change)
Connect: ppp1 <---> /dev/pts/3
Script /usr/local/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35 Finished (souvent suivi de 0xf00 ou un truc du genre)
sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap......
LCP: Timeout Config-Request
tcflush: Input/outpout error
Terminated on signal 2
sent [LCP TermReq "user request"....
Connection terminated

Voila si quelqu'un voit ce qui cloche merci de me repondre car apres l'utilisation de 6 ou 7 tuto refait plusieures fois j'en peu vraiment plus et je sais plus quoi faire. Merci d'avance et a bientôt.
A voir également:

1 réponse

snake actif Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
22 mars 2005 à 11:52
Bonjour,

je ne t'apporte pas de réponse malheureusement, plutôt une question : tu as réussi à installer ton speedtouch 330 ?

J'ai décidé de passer sous linux depuis que j'ai découvert que l'émulation windows fonctionne bien. Pour l'instant j'ai essayé Mandrake et RedHat mais juste pour voir ce qu'est linux, la chose qui m'avait fait baisser les bras c'était le problème de connection avec le speedtouch.

Ce coup ci je me lance avec LA DEBIAN SARGE (sous Knoppix il paraît qu'on arrive à se connecter alors pourquoi pas sous DEBIAN) et j'ai vraiment envie de passer définitivement sous Linux.

Peux-tu me filer un coup de main ?

Merci d'avance.
0
je viens de lire tes linges, je peux dire que tu peux se connecter sous mandrake 10.1 a l'intermediaire de speedtouch330, juste avec une intallation par default (newbie), si tu veux vraiment utiliser linux, et essayes avec mandrake10.1 tu ne regreteras pas :), bonne chance et bonne journée
0