[debian] Trouver la liste des .conf modifiés
sebsauvage
Messages postés
32893
Modérateur
Dernière intervention
-
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je me demandais s'il y avait un moyen de sortir la liste des fichiers .conf modifiés par rapport aux packages.
(ça serait utile pour garder une copie de la conf de ses programmes.)
merci.
Je me demandais s'il y avait un moyen de sortir la liste des fichiers .conf modifiés par rapport aux packages.
(ça serait utile pour garder une copie de la conf de ses programmes.)
merci.
A voir également:
- [debian] Trouver la liste des .conf modifiés
- Liste déroulante excel - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
4 réponses
Salut voici un exemple avec samba :
Ou pour avoir la liste des fichier *.conf de ton systéme
Moi je suis sur une fedora
[root@maitre /]# locate *.conf|grep samba /etc/samba/smb.conf /usr/share/doc/samba-3.0.24/LDAP/smbldap-tools-0.9.2/smb.conf /usr/share/doc/samba-3.0.24/LDAP/smbldap-tools-0.9.2/smbldap.conf /usr/share/doc/samba-3.0.24/LDAP/smbldap-tools-0.9.2/smbldap_bind.conf /usr/share/logwatch/default.conf/logfiles/samba.conf /usr/share/logwatch/default.conf/services/samba.conf
Ou pour avoir la liste des fichier *.conf de ton systéme
locate *.conf
Moi je suis sur une fedora
sebsauvage
Messages postés
32893
Modérateur
Dernière intervention
15 662
en fait, ma question est de savoir quels sont les fichiers de conf qui ont été modifiés depuis l'installation.
Salut,
Tu veux dire un peu comme sous Mandriva où à chaque mise à jour d'un programme ayant un fichier de conf, un fichier "programme.conf.rpmnew" est créé ???
Tu veux dire un peu comme sous Mandriva où à chaque mise à jour d'un programme ayant un fichier de conf, un fichier "programme.conf.rpmnew" est créé ???
ayé j'ai trouvé:
(Je suis sous une debian)
1) d'abord installer debsums: sudo aptitude install -y debsums
2) lancer debsums pour qu'il calcul les MD5 pour les paquets n'en possédant pas: sudo debsums -a --generate=missing
(C'est long)
3) puis afficher la liste des fichiers de conf modifiés: sudo debsums -ce
Mon but était de faire un backup de mes modifs.
... sauf qu'il rate des fichiers (il n'a pas vu les modifs de mon squid.conf, pourtant installé par apt-get).
Bref... pas encore l'idéal.
(Je suis sous une debian)
1) d'abord installer debsums: sudo aptitude install -y debsums
2) lancer debsums pour qu'il calcul les MD5 pour les paquets n'en possédant pas: sudo debsums -a --generate=missing
(C'est long)
3) puis afficher la liste des fichiers de conf modifiés: sudo debsums -ce
Mon but était de faire un backup de mes modifs.
... sauf qu'il rate des fichiers (il n'a pas vu les modifs de mon squid.conf, pourtant installé par apt-get).
Bref... pas encore l'idéal.
salut
lancer debsums pour qu'il calcul les MD5 pour les paquets n'en possédant pas: sudo debsums -a --generate=missing
à voir :
# PKGS=$(debsums --list-missing)
# apt-get install --reinstall --download-only $PKGS
# debsums --generate=keep --deb-path=/var/cache/apt/archives $PKGS
## mise a jour et completer la liste des MD5 de tous les paquets installer .....
lancer debsums pour qu'il calcul les MD5 pour les paquets n'en possédant pas: sudo debsums -a --generate=missing
à voir :
# PKGS=$(debsums --list-missing)
# apt-get install --reinstall --download-only $PKGS
# debsums --generate=keep --deb-path=/var/cache/apt/archives $PKGS
## mise a jour et completer la liste des MD5 de tous les paquets installer .....
ooooo ah ouais la c'est pas une mauvaise idée ca , je n'y avais jamais pensé mais la je peux pas t'aider .
mais avec un man find ca peut t'aider :
http://pwet.fr/man/linux/commandes/find/
Je viens de retourner sur mon 2003 donc je peux pas essayer si tu y arrives donnes nous l'astuce ;)
mais avec un man find ca peut t'aider :
http://pwet.fr/man/linux/commandes/find/
Je viens de retourner sur mon 2003 donc je peux pas essayer si tu y arrives donnes nous l'astuce ;)