[Debian] Plantage au démarrage

Fermé
Tang - 6 juin 2007 à 14:28
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 juin 2007 à 16:46
Salut!
Ma Knoppix (Debian) sur DD plante au démarrage: impossible de lancer un user sauf en mode console...
J'ai de la place sur mon /home, mon fstab est correct, mes partitions sont détectées mais aucun mode graphique ne lance...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.
Tang
A voir également:

5 réponses

seeyou57 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 4
6 juin 2007 à 21:53
Bonsoir, peux tu consulter les log dans /var/log pour faire remonter les erreurs, deja le syslog, puis le daemon log et le messages.

Et poste ici pour voir l'erreur.

Cordialement
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
7 juin 2007 à 10:00
Les commandes suivantes sont à faire en root.
Commence par vérifier qu'il te reste de la place
df -h

Vérifie que tu as installé un serveur X
dpkg -l | grep xorg

Si c'est le cas reconfigure le
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Puis relance ton window manager, par exemple si c'est kde :
/etc/init.d/kdm restart

En cas de souçis donne nous le résultat de
grep EE /var/log/Xorg.0.log

Bonne chance
0
Merci à vous pour ces conseils.
Je regarde ça....
0
Bon
En premier lieu, je n'arrive pas à voir les messages d'erreur dans /var/log: comment faire?
faut éditer les fichiers sys.log et autres pour les copier, seeyou?

En second lieu:
- la place c'est ok
- xorg a l'air installé: ii xorgconfig-knoppix0.9-1
- le dpkg -reconfigure ne marche pas (conflit dans les options?)
- le grep EE /var/log/Xorg.0.log ne semble pas donner de messages d'erreur (pas noté... le faut-il?)
- et le restart plante....

Euh mamiemando: à quoi sert le serveur X?

merci encore pour la suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
7 juin 2007 à 16:46
Il faut être en root.
Le serveur graphique c'est ce qui permet de dessiner des fenêtres à l'écran et de charger un environnement comme par exemple KDE ou gnome.

Bonne chance
0